Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

16 mai 2017 2 16 /05 /mai /2017 19:02
Bagnolet-Plateau : accident et sécurité piétons au carrefour Raspail-L. Michel


 

Lu dans leparisien.fr du 16 mai 2017. Pour information :
« Bagnolet : après l’accident, bientôt plus de sécurité aux abords de l’école

Des groupes d’enfants se rendant seuls à l’école. Une maman qui part à l’assaut du carrefour, avec deux petits sur son vélo. A l’heure de pointe, à l’angle de l’avenue Raspail et de la rue Louise-Michel à Bagnolet, on croise aussi un camion benne, des lycéens qui attendent la sonnerie, des automobilistes en retard…

C’est à cet endroit que, jeudi dernier, un garçon de 12 ans a été percuté par une voiture. Gravement blessé, il se trouve toujours à l’hôpital Necker à Paris dans l’attente d’une troisième opération du bassin. Il y a quelques mois déjà, une petite fille avait été percutée, sans être blessée, par un véhicule à ce même carrefour. Chaque fois, les enfants avaient vraisemblablement traversé sans regarder.

Le problème, d’après une mère d’un collectif regroupant une cinquantaine de parents de l’école Jean-Jaurès voisine, vient de deux comportements répétés : « Des enfants traversent n’importe comment et des automobilistes roulent trop vite. » Avec l’école, le lycée, le cimetière, cet endroit, « c’est comme une petite place de village mais l’espace n’y est pas pensé », considère une seconde maman. Une autre cite « les voitures qui se garent en double file et créent de la tension et du bazar ».

Le collectif dit avoir alerté la municipalité dès janvier afin de réclamer des aménagements. « Il faudrait une signalisation plus importante aux entrées du quartier, un radar, des ralentisseurs », considère Jean-Claude Oliva, père d’un élève scolarisé à Jean-Jaurès et élu d’opposition (EELV).

Toutes ces demandes devraient être bientôt satisfaites : la ville annonce ce mardi que quatre radars pédagogiques seront installés dès la semaine prochaine. Dans le cadre du plan de circulation, prévu de longue date, « nous allons aussi mettre en place des barrières pour forcer les piétons à emprunter les passages protégés », poursuit-on dans l’entourage du maire PS Tony di Martino. Cela interviendra la semaine prochaine également. Enfin, cet été, un plateau surélevé sera aménagé sur l’ensemble du carrefour afin de forcer les automobilistes à lever le pied.

  leparisien.fr »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Plateau - Stade Briqueterie -
commenter cet article

commentaires