Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

28 mai 2017 7 28 /05 /mai /2017 14:17
Ah, De Gaulle ...

Aujourd'hui, alors que De Gaulle semble être devenu une icône nationale* au point que nul ne rappelle son coup d'Etat concocté avec les militaires factieux d'Alger en 1958 (« Je vous ai compris »), la France s'émeut de la (très condamnable) vandalisation de sa tombe par un dangereux dingue du gang des voleurs de bonbons

Francetv info.FR, le 27 mai 2017 :

« Tombe du général de Gaulle dégradée : il n'y a « pas de caractère politique a priori », selon le maire de Colombey


Un individu a vandalisé la tombe du général de Gaulle, à Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne), samedi, sans qu'il y ait un caractère politique derrière cet acte, selon le maire de la ville.

La tombe du général de Gaulle a été dégradée, samedi 27 mai en fin d'après-midi, dans le cimetière de Colombey-les-Deux-Eglises (Haute-Marne), ont confirmé les gendarmes et le maire de Colombey-les-Deux-Églises, à franceinfo.

"Un individu est monté sur la tombe, a basculé la croix vers l'arrière, elle est tombée et s'est cassée en deux", explique Pascal Babouot, le maire de Colombey-les-Deux-Églises. C'est une croix en pierre blanche, qui est dressée sur la pierre tombale. Aucune autre dégradation n'a été constatée, ni tags ni inscriptions.

Pas de caractère politique

Les images des caméras de vidéo-surveillance sont en cours d'exploitation. "A priori, il n'y a pas de caractère politique, c'est apparemment quelqu'un de bizarre qui est venu voler des drapeaux chez un marchand, quelques bonbons chez un autre. Je pense que c'est plus quelqu'un d'un peu dérangé qui a réalisé malheureusement ce méfait qui est grave, mais on n'est pas sur de la profanation, on est sur de la dégradation", affirme Pascal Babouot.

"C'est la première fois qu'on a ce genre d'incident depuis 1970. C'est un incident grave, un événement qu'il faut traiter, mais il ne faut pas non plus surexposer cette affaire", précise le maire.

Le procureur de la République s'est rendu sur le site. Une enquête a été ouverte. »

Pierre Mathon

 

* Il y a peu, Bagnolet s'enorgueillait d'être la seule ville à avoir voté « NON » à De Gaulle en 1958 …
Opposé à toute profanation, je suis de celles et ceux qui en 1968 ont dit : « 10 ans ça suffit ». Et franchement, je ne le regrette pas

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Politique - Les Verts
commenter cet article

commentaires

Gigi Scoop 29/05/2017 20:54

De gaulle est profané tous les jours de l'année à Galieni avec les ivrognes qui picolent et chient dans la pelouse à côté..

eric taton 28/05/2017 17:41

On ne profane pas une tombe, même de quelqu'un qu'on n'aime pas.
Laissons l'enquête se dérouler normalement, on ne sait rien du vandale.
A noter que c'est une croix qui a été vandalisée, aucune remarque sur le sujet, on connaît les gens plus prompt quand c'est un autre signe religieux.