Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

24 avril 2017 1 24 /04 /avril /2017 19:41
 Usine de traitement des déchets de Romainville, la machine est en route

A l'attention de celles et ceux qui croient aux déclaration des responsables politiques,et qui avaient cru aux affirmations d'Est Ensemble qui, en réunion affirme devant un public pourtant élargi qu'il n'y a pas de projet( !)

La décision n° 2017-1 du 4 janvier 2017 relative au projet de centre de traitement des déchets ménagers à Romainville/Bobigny | Legifrance

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034454456&dateTexte=&categorieLien=id

Soyons clair, le SYCTOM (syndicat intercommnal de traitement des déchets de la région parisienne) souhaite que Romainville-Bobigny-Pantin-Noisy-le-sec devienne une terre de Tri mécano-biologique-Incinération.

L'association déclare dans un courrier à ses adhérentEs et sympathisantEs :

« Des trois possibles projets de réhabilitation de leur centre de Romainville/Bobigny/Pantin/Noisy-le-Sec tel que présenté sur leur site Internet, l'un exclut le traitement des ordures ménagères et les deux autres le prévoient (TMB ou TMB/Incinérateur).

Via le titre de ses communiqués, le SYCTOM ne parle plus que de traitement, excluant d'office le premier projet, avant même que la concertation n'ait démarrée.

Ca promet ! »

Même sur les dates de la concertation, le syctom ne tient pas ses engagements puisque lorsqu'Arivem a rencontré la direction du SYCTOM, ils ont promis que la concertation ne commencerait pas avant le mois de septembre prochain.

« Patatras, la première réunion publique se tiendra pendant les grandes vacances, le 5 juillet 2017...

Et cette même concertation de 5 mois va donc inclure deux mois de vacances, ce qui concrètement la réduit à 3 mois. »

Le SYCTOM lance un comité de suivi de leur projet auquel l'association ARIVEM a été invitée. La première réunion se tiendra mardi 25 avril à Est Ensemble.

ARIVEM s'y rendra.

« ... la décision finale reviendra à nos élus locaux et nous verrons bien s'ils prendront leurs responsabilités pour vous protéger et construire intelligemment notre territoire pour les 30 prochaines années.

Rappelons que pour l'instant, des quatre maires limitrophes, seule la maire de Romainville prend position en s'opposant aux deux projets de traitement.

Les maires de Noisy-le-Sec, Pantin et Bobigny restent muets.

Seuls, nous ne pouvons rien.C'est à vous de les interpeller et dès maintenant car tout se joue actuellement. »

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0

commentaires