Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

3 avril 2017 1 03 /04 /avril /2017 16:23
Suite du rassemblement romainvillois sur l'ex-place du marché, l'opinion de l' ASVR

Dimanche dernier 26 mars, notre rassemblement sur la Place du Marché contre la Phase II d'un projet immobilier destructeur, a été un succès. Nous avions au préalable déclaré en Préfecture une estimation à 200 personnes, nous récoltâmes dimanche 330 signatures sur nos 2 pétitions ! A midi un pic de participation a regroupé environ 220 personnes sur la Place ! Objectif atteint, succès total.
Ci-dessous, l'article du Parisien.

 

http://www.leparisien.fr/romainville-93230/romainville-ils-refusent-l-immeuble-monstre-a-la-place-du-marche-26-03-2017-6798162.php

 

Ci-dessous, un article paru avant dimanche dans le magazine d'A, une revue nationale d'Architecture. Il est très intéressant de lire ce que disent les professionnels de l'urbanisme et de l'architecture.

http://www.darchitectures.com/grande-manifestation-pour-sauver-romainville-a3434.html

 

Par ailleurs, les organisateurs de cet événement sont également très satisfaits des 2 panneaux d'informations accrochés par la Municipalité sur l'ancienne Halle. Ces 2 panneaux nous ont permis de démontrer qu'en réponse aux questionnements des Romainvillois sur le projet immobilier de la phase II, la Municipalité affiche une réponse hors-sujet; les espaces publics !  Aucune vue sur les bâtiments côté Bd Emile Genevoix et St Germain ! Aucune vue d'ensemble sur la disproportion d'un immeuble de 8 étages face à un village bas. Un plan masse grisé difficile à lire. Une image de la placette côté Av de Verdun, image coupée sur le 4ème étage de l'immeuble oubliant les 4 autres ! Une image du square de la phase III situé derrière le Conservatoire (très hors-sujet).

Ces 2 panneaux n'ont trompé personne, ils ont été la risée de l'assemblée !

Plus que jamais, les Romainvillois, Collectifs, Associations et Usagers de la Place du Marché exigent la révision totale de cette phase II. La Municipalité se doit de nous recevoir.

Association de Sauvegarde du Village de Romainville

Suite du rassemblement romainvillois sur l'ex-place du marché, l'opinion de l' ASVR

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Romainville
commenter cet article

commentaires