Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

6 avril 2017 4 06 /04 /avril /2017 07:42
Romainville , son « palais des congrès » : histoire et futur

Le parisien.fr du 5 avril 2017 nous apprend que la municipalité de Romainville veut rénover et agrandir le « palais des fêtes ».

Qui n'a pas fait la comparaison entre le « palais des fêtes » de Romainville
et le « style soviétique » ? *

Or la réalité est tout autre.
À l'origine, en 1937, le « palais des fêtes » était le pavillon de l'exposition universelle de la Pologne (qui à l'époque n'était pas la « démocratie populaire » qu'elle sst devenue après la guerre ...). Il a été ensuite démonté et remonté à Romainville sur décision de la municipalité de l'époque dirigée par un maire pc  (« Pierre Kerautret, élu en 1935 fit racheter la structure en cours de démontage du pavillon de la Pologne le 1er février 1938 pour la somme de 1,72 francs du kilo à la maison Schmid, Bruneton et Morin, 38 rue Vignon à Paris. Le prix global de cette salle municipale d’éducation physique reviendra à 60 000 francs »).

« Romainville veut agrandir son Palais des fêtes

Banquet des retraités, concerts ou pièces de théâtre, réunions publiques… Les événements accueillis dans le Palais des fêtes de Romainville sont variés. Pour soigner le public et les artistes, la municipalité compte agrandir cette salle polyvalente qui peut aujourd’hui accueillir 450 à 650 personnes. L’appel d’offres vient de se clore et le jury devrait se réunir à la fin du mois pour choisir le projet retenu. La ville souhaite la mise en place d’une scène rétractable et la création d’une « salle modulable de répétition et diffusion » de 180 à 200 places qui pourrait être utile à des artistes en résidence. L’appel d’offres comprend aussi l’intégration de la Maison de la philosophie, aujourd’hui située à la médiathèque. Ce Palais des fêtes rénové pourrait être inauguré en septembre 2019.

  leparisien.fr »

Pierre Mathon

*
Il y a une similitude avec la mairie de Montreuil, dont le style semble sorti tout droit du Moscou de Staline alors qu'elle a été réalisée sous une municipalité de droite avant que Soupé ne devienne maire ...

Romainville , son « palais des congrès » : histoire et futur

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Romainville
commenter cet article

commentaires