Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

5 avril 2017 3 05 /04 /avril /2017 20:43
Quand l'armée du Salut tient brocante aux Lilas

Lu dans le parisien.fr du 5 avril 2017 :

« Les Lilas : l’Armée du Salut tient brocante

Envie de faire des bonnes affaires ? L’Armée du Salut organise une brocante sur deux jours aux Lilas dans ses locaux ces jeudi et vendredi. Vaisselles, vêtements, bibelots, livres, CD, DVD, maroquinerie, jouets… Vous pourrez y dénicher tout un tas d’objets.

Ce jeudi de 10 heures à 19 heures et vendredi de 9 h 30 à 13 heures, au 34, rue de Paris. Renseignements au 01.43.62.25.91. »

L'Armée du Salut s'est installée il y a déjà un certain temps aux Lilas. Visiblement à l'époque le maire de Paris (c'était Chirac) préférait les voir aux Lilas plutôt que dans la capitale JJ Salles UDF était encore maire des Lilas avait dû céder devant cette arrivée de pauvres en lieu et place d'un hôtel de luxe qui avait fait faillite (Comme c'est bizarre il s'était en confiance appuyé sur un leurre). Accroché à son « rêve » d'hôtel de luxe, il avait pourtant essayé de les refuser, mais avait dû se résigner à accepter ce cadeau empoisonné de son ami politique (Gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge). JJ Salles avait même organisé une manifestation avec fanfare pour protester contre leur venue, manifestation face à laquelle nous (les écolos et les anars) avions mis sur pied une contre-manifestation avec comme mot d'ordre « bienvenue à l'armée du salut ». Quel souvenir ...

Bon, mais toujours est-il que l'armée du salut fait une brocante ces jeudi et vendredi.

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert
commenter cet article

commentaires