Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

8 avril 2017 6 08 /04 /avril /2017 07:21
Pénélope P. à la mairie de Bagnolet

On a beaucoup parlé de la façon scandaleuse dont certains parlementaires, pour profiter au maximum de l'argent public et s'en mettre plein les poches, embauchent des membres de leurs familles comme collaborateurs. Avec F. Fillon, on atteint le top niveau de l'enrichissement en famille (et je ne parle ni des costards, ni du reste).



N'oublions pas que chez nous, à Bagnolet, une adjointe au maire (« à-pas-d'arbre ») a embauché son mari comme assistant.* Le calcul du nombre d'arbres qu'on pourrait planter pour l'agrément de tous et pour la lutte contre le réchauffement climatique avec le salaire du monsieur serait intéressant...

C'est pourtant lui qui pendant des années (il avait pris le pouvoir chez les verts devenus ensuite eelv Bagnolet) donnait des leçons de morale à la terre entière. Je me souviens en particulier d'un article où il fustigeait le montant des indemnités des élus d'Est Ensemble.

 

(Et celui-ci pour mémoire :http://lesvertsdebagnolet.over-blog.com/article-25963965.html)

Bref, autant il faut dégager Fillon (1er tour des présidentielles le 23 avril), autant il faut mettre fin à cet arrangement bagnoletais (pris avec l'accord du gr. dyn. cit. et du maire actuel) !

Pierre Mathon

* Le problème a été soulevé lors du dernier conseil municipal par L. Jamet. La réponse de T. Di Martino a consisté à accuser (à juste titre, mais c'est un peu court jeune homme) son prédécesseur d'avoir pris son épouse à son cabinet … 1 partout, balle au centre entre DI Martino et Everbecq-2 !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Municipalité 2014-2015
commenter cet article

commentaires

TRACFOUINE 12/04/2017 08:35

Michel PESCI rassemble en une seule personne les personnages de Pénélope et de Pygmalion. Cet emploi suspect constitue t'il l'ultime acte de dévotion d'un homme soumis à la carrière politique de sa compagne?

Bagnolet en Vert 12/04/2017 09:35

Je dirais plutôt qu'il fait une carrière politicienne par procuration et non qu'il est "soumis" ...
Pierre Mathon

eric taton 09/04/2017 20:55

C'est hallucinant cette mode curieuse qui consiste à vouloir interdire l'embauche de quelqu'un de sa famille. Pour peu qu'elle soit compétente et qu'elle travaille réellement, où est le problème ? Alors, on ne peut pas embaucher son mari, mais on aurait le droit d'embaucher son amant ? Curieuse conception de l'égalité d'accès aux emplois publics. D'autant qu'on peut tout à fait se sortir de cette future interdiction : il suffit que deux élus embauchent les conjoints de l'autre et l'affaire est joué. Ce qui compte c'est la compétence et la réalité du travail fait.

Bagnolet en Vert 09/04/2017 21:22

Certes, mais face à des abus, il faut édicter des règles. Par ailleurs, quand on connait l'histoire, ça colle.
Pierre Mathon