Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

25 avril 2017 2 25 /04 /avril /2017 07:45
Les résultats de l'élection présidentielle à Bagnolet

A Bagnolet, Mélenchon a obtenu 5 079 voix soit 40,23% des exprimés contre 2 941 soit 23,30% pour Macron, 1 270 voix soit 10,06% pour Hamon, 1 323 voix soit 10,48% pour le f haine et 1 232 voix soit 9,76% pour Fillon. Curieusement il a fallu attendre une heure assez tardive pour que le maire actuel déclare les résultats alors qu'avec les machines à voter électroniques, les scores sont connus immédiatement et qu'il suffit donc de faire l'addition des différents bureaux de vote... C'est d'ailleurs le seul intérêt de ces machines. En effet, les électeurs l'ont constaté dimanche, elles génèrent des attentes énormes.
Alors qu'il traînait à annoncer les résultats, l'actuel maire, visiblement mécontent des résultats et tout particulièrement de l'importance du score de Mélenchon s'en est pris à Brahim B. militant du parti de gauche en le traitant - au micro – de crapule.


En France, la droite majoritaire dans le pays a été privée de 2ème tour à cause de son représentant, pourtant très représentatif de la droite (tout pour ma g.), mais au passif personnel et au programme de revanche sociale qui se sont révélés intenables. Pour la gauche, c'était couru d'avance, elle était représentée par un candidats ni ps, ni eelv qui avait été abandonné – sans surprise - par les caciques du ps (mais aussi les électeurs) qui soutenaient plus ou moins ouvertement Macron, aboutissement des dérives hollandaises et barrage autoproclamé contre l'extrême-droite.
Nous aurons donc au 2ème tour l'extrême-droite avec la fille Le Pen et la finance avec Macron. Personnellement mon vote anti-fasciste de 2002 pour Chirac s'étant révélé inutile, je regarderai de près les sondages avant de me résoudre à voter Macron.

Le lien pour les résultats de Bagnolet, bureau par bureau :
http://ville-bagnolet.fr/tl_files/actualites/2017/2017-04/Election-Presidentielle-1er-tour-2017_-_Resultats_Sheet1.pdf

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Politique - Les Verts
commenter cet article

commentaires

eric taton 27/04/2017 22:07

MLP se retire de la tête du FN pour dédiaboliser, son parti nomme immédiatement un nostalgique d'Auschwitz qui s'est recueilli sur la tombe de Pétain !!!
Macron veut prendre de l'argent dans ma poche pour le donner à Drahi et Gohsn. Le Medef se propose de lui donner un premier ministre. Macron ne fera rien contre la directive travailleur détaché mais menace de sanction la Pologne et la Hongrie qui n'ont fait aucun mal aux français.
Bref, pour moi, c'est parti pour être abstention et vote aux législatives contre le président quel qu'il soit.

Fin 26/04/2017 00:22

Mon commentaire n'était en rien anonyme puisque je renseigne mon nom, prénom et adresse e-mail.
Agnès Fin

Bagnolet en Vert 26/04/2017 10:41

Merci de me le dire. Il y a tellement de commentaires anonymes ...
Pierre Mathon

bulliard 25/04/2017 20:45

ouais ben moi Pierre, ce sera ni facho, ni bouffon-patron de la finance internationale... sans hésitation !.. bises à toi et Hélène...68 !

TRACFOUINE 25/04/2017 19:51

Les sondages ayant anticipé le duel Le Pen -Macron, ce premier tour n'aura pas généré le choc de 2002. Même avec le report hypothétique des électeur de NDA et d'une partie de ceux de LR, Marine Le Pen ne devrait pas dépasser les 30 %.
Quant à savoir à qui (Alexis Corbière ou Gaylord Le Chequer) les voix de Mélenchon profiteront aux élections législatives sur le canton de Bagnolet-Montreuil, je reste très réservé; les 2 candidats risquent de revendiquer l'héritage des Insoumis et du FdG. Un combat fratricide en perspective, qui pourrait profiter au député sortant Hamzi Ramadi ou faciliter la qualification de l'écologiste Pierre Serne

zizou 25/04/2017 15:01

Personnellement, je n'hésite pas un seul instant entre l'extreme droite et un centriste libéral (même si je désapprouve beaucoup de ses propositions). il est vrai que sur l islam (un des piliers de l' idéologie frontiste), tes opinions ne doivent pas beaucoup diverger de celles de marile le pen... mais réfléchis quand même au montant de ta retraite qui serait ramené en anciens francs...

Bagnolet en Vert 25/04/2017 22:18

Merci de vous exprimer autrement que sous l'anonymat.
Pierre Mathon

Fin 25/04/2017 20:20

Merci de me déshabonner de votre site qui commence à sentir l'immobilisme local. Tu confonds les discordes municipales historiques, les dissensions internes à la gauche avec des enjeux nationaux. Tu participes ainsi de la banalisation du Front National. Quand j'exprime ma voix au premier tour, je soutiens ce qui selon moi représente une politique possible (qui n'est pas celle de Macron), mais le deuxième tour engage simplement notre responsabilité de citoyen , qui implique de la maturité. Cette maturité qui nous fait lutter contre le pire. Ce site n'a qu'une courte vue. Je peux me passer de ses soi-disants débats et qui n'amènent pas à une stimulation des idées. Au revoir.

Bagnolet en Vert 25/04/2017 19:20

J'ouvrirai une discussion avec vous lorsque vous ferez tomber le masque de l'anonymat.
Pierre Mathon