Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

7 avril 2017 5 07 /04 /avril /2017 10:33
L'horreur architecturale du 195 avenue Gambetta

C'est maintenant devenu évident et chacunE le voit « gros comme une maison » (c'est le cas de le dire) : le projet immobilier de Sogeprom au bout de l 'avenue Gambetta (en face du château de l'étang) est énorme et disproportionné (même vis à vis de l'immeuuble hlm du 193 avenue Gambetta, dont il ne se « contente » pas de masquer une partie des fenêtres.

Au risque de déranger certainEs, je dirais que chacunE voit mieux aujourd'hui les raisons pour lesquelles l'association Bagnolet Écologie s'était mobilisée contre le projet concocté sous Everbecq-2 et poursuivi activement par Di Martino. Rappelons que le Tribunal administratif avait jugé que l'article 11 (aspect extérieur des constructions en particulier le caractère disproportionné du bâtiment sur les rues concernées) ne s'appliquait pas ainsi que l'article 7 (prospects du nouvel immeuble sur les fenêtres latérales de l'immeuble hlm).

Rappelons également – cerises sur le gâteau – que la possibilité de faire appel a été supprimée … par C. Duflot ministre du gouvernement ps (!) pour faciliter la tâche des promoteurs et que le Tribunal avait jugé que l'association ne pouvait ester en justice sur la vente du terrain à bâtir de la mairie au promoteur (ce qui lui évitait de juger les irrégularités de la vente)...

Bref, Bagnolet-béton avance...

Pierre Mathon

L'horreur architecturale du 195 avenue Gambetta
L'horreur architecturale du 195 avenue Gambetta
L'horreur architecturale du 195 avenue Gambetta
L'horreur architecturale du 195 avenue Gambetta
L'horreur architecturale du 195 avenue Gambetta

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Dhuys et école Joliot-Curie
commenter cet article

commentaires