Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

8 mars 2017 3 08 /03 /mars /2017 17:33
Un islamiste à l’« œuvre », une vidéo de Marilou Brossier


Jeudi 2 mars 2017, s'est tenu un conseil municipal à Bagnolet. « Ce fut une occasion supplémentaire pour Youcef Brakni, de s'emparer des instances municipales sans aucune légitimité (Visiblement Y. Brakni avait précisé dans sa demande de prise de parole qu'il allait parler des orientations budgétaires, ce qu'il n'a pas fait) et avec pour objectif d'insulter et calomnier les représentants de la République (même si je reste sa cible favorite), mais également les mouvements laïques dont le Printemps Républicain. »
Marilou Brossier a eu la présence d'esprit de filmer ces scènes ahurissantes. Ce sont ces bouts de film auxquels elle a associé une brève présentation que nous diffusons.
Marilou Brossier aurait apprécié que le maire actuel interrompe la séance « et que l'on sorte ce fossoyeur de la République.
Protéger les instances de la République et ses représentants doit être une priorité absolue ».


La vidéo : https://youtu.be/XxTMfzbCG_U

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Laïcité
commenter cet article

commentaires

TRACFOUINE 10/03/2017 10:12

Je conspue ceux qui exploitent à Bagnolet le sentiment de frustration sociale pour cliver la population et menacer le vivre-ensemble. Pas de quartier pour les intégristes agissant sous des faux-nez, pas de tribuns intégristes dans les quartiers!

Bagnolet en Vert 11/03/2017 20:59

???

Jean Bernard Delorme 11/03/2017 17:22

C'est pas très sympa pour Mr Mathon qui ne mérite quand même pas tant de haine.

Jean Bernard Delorme 10/03/2017 01:22

Sympas les commentaires sous la vidéo. Mais bien entendu ça vous questionne pas. Après on fréquente qui on veut bien entendu.Les chiens font pas des chats comme dit l'adage populaire.

Bagnolet en Vert 21/03/2017 08:50

Vous ne vous êtes pas "étonné", mais vous avez affirmé. Cela dit, rire est une bonne chose : riez, riez ...
Pierre Mathon

Jean Bernard Delorme 20/03/2017 22:51

L'art de botter en touche et de répondre à coté. Très politicard comme attitude.S'étonner des honoraires hallucinants d'un avocat qui est payé par mes impôts locaux (qui vont par ailleurs augmenter) c'est attaquer la laïcité. Au moins ça m’aura fait rire.

Bagnolet en Vert 12/03/2017 23:44

Si. Monsieur vous portez une appréciation que vous jugez évidente sur le montant élevé des émoluements des avocats de Marilou Brossier ! Pour le reste, vous prenez parti : c'est votre droit, mais je vous prie de considérer que ce blog est laïque !
Pierre Mathon

Jean Bernard Delorme 12/03/2017 21:26

Je n'estime rien. C'est Mme Brossier elle même qui donne ce chiffre dans sa vidéo. Je n'ose croire que vous postez de vidéos sans les regarder.
Tout cela mérite qu'on se pose des questions. Qu'on soit d'accord ou pas, politiquement ;avec Mr Brakhni on peut comprendre son énervement face à une forme de harcèlement juridique payé par les contribuables. Lui doit payer , ou faire appel à dons pour payer des poursuites qui ne coutent strictement RIEN à Mme Brossier et qui ont l'air d'engraisser ses avocats. Même si in fine, comme précédemment le tribunal renvoie dos à dos les deux protagonistes, de fait Mr Brakhni aura payé des avocats. donc il aura subit une sorte d'amende, puisque cela lui aura couté de l'argent. Mme Brossier elle rien. C'est infiniment anti républicain et contre toute les valeurs d'égalité des citoyens devant la loi. Si cela ne vous choque pas ne vous étonnez pas que les valeurs que vous défendez, la laïcité entre autre et celle ci je la partage, ne soient plus partagées par de nombreux habitants de Bagnolet qui ne sont pas dupes de l'hypocrisie de beaucoup de ses défenseurs.

Bagnolet en Vert 11/03/2017 20:59

Comme l'a dit quelqu'un, "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement". J'ai le regret de vous dire que vos propos manquent de cohérence.
Je tiens cependant à préciser que n'ayant pas reçu le jugement, je ne me suis jamais exprimé sur qui avait gagné ou pas le procès et sur quelle analyse http://lesvertsbagnolet.over-blog.com/2016/12/ah-la-justice-voici-le-post-de-marilou-brossier-sur-la-page-f-ace-b-ook-de-son-comite-de-soutien-nous-publierons-l-integralite.html Je ne me suis jamais avancé sur cela : mon propos est simple, laïque, je suis solidaire de celles et ceux qui se battent pour la laïcité.
Par ailleurs vos estimations sur le coût des frais de justice de Marilou Brossier paraissent plus que discutables ... Pour ma part, je ne dispose pas d'éléments de référence. Lorsque j'ai été traduit en justice pour diffamation par Everbecq, son dgs de l'époque et son conseiller de droite (pasquaîen) je me suis défendu sans avocat ,
Pierre Mathon

YBJN 09/03/2017 00:06

"Ce fut une occasion supplémentaire pour Youcef Brakni.."

mais !!! c'est pas ton ami avec lequel tu traîne en centre ville?!!

bizarre!! tu t'es fâché avec lui?

Bagnolet en Vert 09/03/2017 16:07

C'est décidémént une obsession. Un conseil, ce n'est pas nécessaire de changer de pseudo à chaque fois ...
Pierre Mathon

Riri 08/03/2017 20:04

Quelle honte .. Le Maire est complice. Que réprésente il pour disposer d'une parole dans un CM ...

Bagnolet en Vert 09/03/2017 08:39

?