Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

4 mars 2017 6 04 /03 /mars /2017 12:13
Quand la mobilisation citoyenne impose l'extension du moratoire du forage pétrolier à la façade atlantique

La preuve que la mobilisation citoyenne, ça peut fonctionner :

« Il y a un an, nous étions près d’un millier à bloquer le sommet de Pau sur les forages pétroliers en haute-mer. Quelques jours plus tard, Ségolène Royal décidait d’un moratoire sur les forages (exploratoires comme d’exploitation) en mer Méditerranée.
La semaine passée, nous avons été plusieurs milliers à lui écrire, pour lui demander d’étendre ce moratoire à l’ensemble des zones maritimes françaises et de geler définitivement l’exploitation des fossiles en mer. Dans la foulée, Ségolène Royal annonçait que ce moratoire s’appliquerait désormais à la façade Atlantique métropolitaine.

C’est un vrai succès - qui en appelle d’autres : la France doit interdire définitivement l’exploitation des hydrocarbures sur l’ensemble de son territoire maritime.
Nous comptons donc sur vous pour continuer à mettre la pression sur la Ministre de l’environnement, de la mer et de l’énergie, pour que la France devienne le premier pays au monde à bannir l’exploitation offshore des fossiles. Pour cela, rien de plus simple : écrivez lui directement !
http://act.350.org/letter/gel-fossiles/

Pour les organisations signataires de la lettre ouverte à Ségolène Royal,
Jacques Beall, Surfrider Foundation Europe ; Maxime Combes, Attac ; Florent Compain, les Amis de la Terre ; Olivier Dubuquoy, Nation Océan ; Fanny Delahalle, Alternatiba ; Txetx Etcheverry, Bizi! ; Nicolas Haeringer, 350.org ; Denez l’Hostis, France Nature Environnement ; Jean-François Julliard, Greenpeace France ; Cécile Marchand, ANV-COP21 ; Laura Morosini, Chrétiens Unis pour la Terre ; Pierre Perbos, Réseau Action Climat » .

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

TracFouine 05/03/2017 12:04

Les promoteur de ce moratoire ont réussi à mobiliser et surtout à trouver l'oreille du Ministre de l'environnement