Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

20 mars 2017 1 20 /03 /mars /2017 07:27
Manifestation pour l'ex-Place du marché de Romainville dimanche 26 mars !

La manifestation associative des RomainvilloisES (initialement prévue le 19 mars) aura finalement lieu dimanche 26 mars pour sauver la place du marché. RDV à 11 heures.

La place du 19 mars 1962, ex-Place du Marché, est la seule place centrale et historique de Romainville, Elle va être sacrifiée au profit de 110 logements, en total désaccord avec l’avis des habitants qui n'ont pas été associés au projet et des enjeux sociaux et environnementaux liés à cette place. 

Après l'installation du nouveau marché, (phase 1) arrive la phase 2 de l'opération immobilière, portée par la municipalité actuelle de Romainville, qui prévoit la construction d''un immeuble de 8 étages – 26 mètres de haut – qui supprimera la halle de l'ancien marché et amputera la Place de 340 m2.

La place du Marché est au cœur de l'histoire de Romainville. Elle fait le lien entre le centre ville, les cités Cachin et Gagarine. La Place doit garder sa surface d'origine pour rester un lieu de rencontre et de respiration urbaine.

Les associations de Romainville (regroupées autour de PER (Patrimoine, Environnement Romainville - membre de France Nature Environnement) organisent donc un rassemblement sur l'ex-Place du Marché le dimanche 26 mars  (RDV à 11 heures!)

Malgré de multiples pétitions , des recours gracieux, une demande de moratoire, rien ne vient freiner ce projet désastreux, conçu sans réelle concertation et qui ne tire pas les leçons des erreurs passées.


À dimanche 26 !

Pierre Mathon

NB : il y a plusieurs pétitions en ligne dont celle-ci qui a recueilli plus de 1200 signatures en ligne et sur papier. Il est encore temps de les signer :
https://www.change.org/p/per-stop-au-b%C3%A9tonnage-%C3%A0-romainville-pour-un-projet-urbain-de-qualit%C3%A9

Manifestation pour l'ex-Place du marché de Romainville dimanche 26 mars !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Romainville
commenter cet article

commentaires