Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

15 mars 2017 3 15 /03 /mars /2017 17:04
Le collectif du square Truffaut de Noisy-le-Sec ne lâche pas l'affaire face au projet immobilier.

Communiqué du 14 mars :

« La mairie confirme la vente du square F Truffaut lors du conseil de quartier du haut goulet.

Le conseil de quartier du Haut Goulet se réunissait ce 9 mars.
Lors de la réunion précédente du conseil de quartier le 13 janvier2017, le conseil avait demandé par 10 voix et deux abstentions, à la municipalité d’abandonner son projet de vente du square Truffaut à un promoteur privé Green City immobilier pour y construire 17 logements «de standing».

Depuis le 13 janvier les conseillers attendaient une réponse à ce sujet. 

Par ailleurs un projet de CR du conseil leur avait été communiqué. Ce premier projet déformait la position des conseillers : au lieu de demander l’abandon du projet ils demandaient une nouvelle délibération ! 
Un deuxième projet ne donnait toujours pas satisfaction sur de nombreux points. Il ne prenait pas en compte les demandes, car officiellement, « le compte-rendu aurait été trop long, et donc pas lu »
De toutes façons, «le document étant bloqué sur le bureau de directeur de cabinet». Les conseillers attendaient impatiemment la réunion du 9 mars.
Au début de la réunion madame Samira Buytendorp, adjointe de quartier,et Mr Rivoire , Maire, refusent de recevoir une délégation de riverains de la rue du parc inquiets du démarchage insistant des promoteurs. Madame Buytendorp se levait même pour quitter la salle. Mais devant l’insistance des conseillers, Mr le Maire a dû accepter le débat.

Curieusement au fil de la discussion, et après que Mr Laurent Rivoire, Maire nous ait appris « qu’avec plus de logements, il ne fallait pas plus d’école,  qu’ il ne pouvait rien contre l’achat des terrains par les promoteurs, (on peut se demander s’il avait vraiment voté le Plan Local d’Urbanisme), que les chartes promoteurs sont illégales, et qu’il ne peut pas informer les riverains quand une demande de permis est déposé… », on appris également que madame Buydendorp et Mr Deleu, maire-adjoints  « n’étaient pas au courant » de l’appel d’offres qui risque d’aboutir à la mise à disposition de 650 à 2000 m2 du stade Huvier à un club, une fédération sportive ou à un investisseur privé pendant 10 ans alors que nous avons pu le lire dans le Noiséen de mars (page14) paru le jour même !

On pouvait lire sur un document distribué sur les tables que les panneaux d’affichage pour les associations demandés depuis longtemps ( Le Haut goulet est un quartier sans panneaux) ne seraient pas posés, « faute de crédits » et que la mairie étudiait le déplacement d’un panneau existant. Une étude qui risque de durer longtemps…
Enfin après un long débat sur les transports (travaux du tramway prévues à partir de 2019 rues Jean Jaurès et Anatole France, prolongation de la ligne 11) Madame Buytendorp voulut clore la réunion sans aborder les questions du square et du compte rendu très litigieux.

Elle n’y parvint pas complètement. Aussi Mr Deleu, dû enfin expliquer la position de la mairie : la vente du square public à Green City Immobilier n’est pas abandonnée. 

A la suite, Madame Buytendorp refusait encore de discuter des rectifications à apporter au compte rendu du conseil de quartier du 13 janvier et quittait la salle pour éviter toute discussion.

La démocratie est vraiment en panne sèche à la mairie de Noisy le sec.

Pour sauver le square, l’action va donc se poursuivre. 
»

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Intercommunalité
commenter cet article

commentaires