Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

6 mars 2017 1 06 /03 /mars /2017 18:41
La poste de Bagnolet avant la rénovation

La poste de Bagnolet avant la rénovation

Pour information la lettre du pcf Bagnolet à la Poste ce 6 mars :

« Monsieur le Directeur,

Nous nous adressons à vous afin de vous faire part de notre grande inquiétude et de celle des habitants de Bagnolet concernant la situation de la Poste centrale et de la Poste annexe des Malassis.

Bagnolet a perdu son Centre de tri désormais situé à Montreuil. Cet état de fait, outre le mécontentement légitime des postiers, a généré une dégradation du service aux usagers. Pour les agents, une distance plus grande à parcourir pour porter le courrier aux usagers, des retards importants dans l’acheminement des lettres et des colis, une situation qui provoque par ailleurs des difficultés sur le site de Montreuil inadapté pour l’accueil des postiers de Bagnolet.

Concernant le site de la Poste centrale, il existe toujours des temps d’attente extrêmement longs, d’où un mécontentement légitime des usagers.

Par ailleurs, des rumeurs évoquent un déménagement de la Poste à la faveur de l’aménagement du Centre ville de notre Commune.

Enfin, nous sommes également très inquiets, à l’instar des Bagnoletais, sur la situation de la Poste annexe des Malassis qui connaît trop souvent des fermetures inopinées. Là aussi, des rumeurs persistantes évoquent une fermeture de ce site pourtant très important, la Poste jouant un rôle déterminant pour les habitants de ce quartier populaire.

Par ce courrier, nous tenons à attirer votre attention sur nos préoccupations. Nous attendons une réponse de votre part avec l’espoir que ce grand service public qu’est la Poste puisse continuer à jouer un rôle majeur dans notre Ville. Nous souhaiterions connaître par ailleurs la réflexion de votre direction concernant ces locaux aujourd’hui vides à la poste centrale, s’il existe un projet de déménagement de notre poste, et l’avenir de la poste annexe des malassis.

Veuillez croire, Monsieur le Directeur, en l’assurance de notre considération distinguée.

Taylan COSKUN, Conseiller Régional

Laurent JAMEt, Conseiller MunicipalPrésident du Groupe Groupe Front de Gauche »

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Municipalité 2014-2015
commenter cet article

commentaires