Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

12 mars 2017 7 12 /03 /mars /2017 22:59
Faut-il croire au Père Noël pour faire quelque chose ?

Dit autrement faut-il abandonner sa lucidité pour agir ?
 

Quand la politique se transforme en grand spectacle (et avec les pestilentielles, comme dirait Coluche, nous sommes servis).

Quand chaque politicard (d’envergure nationale ou à rayon local) est prévisible dans ses turpitudes, quand Cahuzac les a tous « habillé pour l’hiver » avec sa formule « les yeux dans les yeux », il ne nous reste plus, à nous qui croyons encore à la défense de l’intérêt général, que les idées, les projets et les causes.

Ce n’est déjà pas mal, « les idées, les projets et les causes ». Ainsi, nous sommes sûrs de ne pas faire des c. et nous préparons l’avenir.

Ah, certes c’est « confortable » de croire en dieu, au père noël, de vibrer pour des sportifs-gladiateurs du 21ème siècle multi-millionnaires, mais bon nous ne sommes pas obligés d’être cons …

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Politique - Les Verts
commenter cet article

commentaires

Luna 16/03/2017 15:47

La presse jour un triste rôle dans toute cette histoire. On nous gargarise d'achats de costumes, de salaires de complaisance, Quid du programme des candidats à la présidentielle ?
Quid des idées un peu nouvelles, des perspectives de révolution climatiques, de la solidarité avec les précaires et les migrants qui fuient la mort et la désolation ?
Aucune réflexion nous est offerte à ce sujet, aucune idée écrite. La France s'enfonce dans le conservatisme et les luttes fratricides : Quelle désolation ! que sommes-nous prêts à faire pour renverser la tendance ?
Luna

Bagnolet en Vert 17/03/2017 08:58

Pourquoi généraliser sur "la presse" ? Tous les journaux et tous les journalistes ne sont pas logés à la même enseigne, même si, là aussi, on peut constater un certain "formatage" ... Pourquoi ne serait-ce pas intéressant, au delà des programmes, de connaître le vrai comportement des candidats ? A cet égard le fait que Fillon se soit fait prendre la main dans le sac n'est pas sans signification. Par ailleurs vous pouvez connaître si vous le voulez les intentions des candidats telles qu'ils veulent nous y faire croire ("les promesses n'engagent que ceux qui y croient"). La France, et le monde aussi peut-être, s'enfoncent ...
Pierre Mathon

Studer Jeanne 15/03/2017 19:12

Bravo pour l'article et la prise de position. Beaucoup de personnes en ont assez de cette politique de véreux qui se moque du monde et ne représente plus rien pour le peuple français, alors que nos élus seraient censés nous représenter, mais ils ne représentent plus qu'eux-mêmes et leur ambition politicienne. C'est une triste mascarade !
Allez voir la pétition d'Alexandre Jardin qui nous invite à un mouvement citoyen.: http://lappeldeszebres.wesign.it/fr
Ses idées : http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Alexandre-Jardin-Aux-actes-citoyens-745340: