Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

30 mars 2017 4 30 /03 /mars /2017 10:20
Dans le parisien, les Baras et la cgt du personnel au conseil municipal de Bagnolet

Le public est revenu au conseil municipal de Bagnolet avec les Baras et la cgt communaux.

Pour info, l'article du
Parisien.fr du 29 mars (Belle réactivité!) sous la plume d'Elsa Marnette :

« Bagnolet : mobilisations au conseil municipal

 

L’ouverture du conseil municipal de Bagnolet s’est faite devant un public fourni et plutôt mécontent, ce mercredi soir. Des travailleurs sans-papiers du collectif Bara et des agents communaux ont tour à tour pris la parole en début de séance pour faire part de leur désarroi. Les premiers concernant la précarité de leur situation : ces hommes vivent dans un squat de la rue René-Alazard depuis cinq ans. Et avec la fin de la trêve hivernale vient la peur d’être expulsé. « Le Bara est en détresse », a clamé un porte-parole, demandant un « simple logement ». « Nous sommes des gens disciplinés, des gens dignes », a-t-il assuré. Le maire (PS) Tony di Martino a rappelé qu’il n’avait « pas les moyens » de proposer un toit aux 3 000 demandeurs de HLM de Bagnolet. « Concrètement nous allons prendre un arrêté anti-expulsion », a expliqué l’élu. Une mesure « symbolique » qui s’ajoute à la proposition « d’accompagner vos demandes de régularisation en préfecture ».

Une représentante de la CGT a ensuite déploré que « cette année amène son lot de mesures qui conduisent à la précarité des agents ». Elle fait notamment référence à l’écrêtement du régime indemnitaire à partir du 11e jour d’absence pour maladie ordinaire. Une « régression » et une « discrimination », dénoncées par les agents communaux.

En réponse, le maire a insisté sur ce qui avait été maintenu, comme « la subvention de 100 000 € », « les deux mois du maire » et « la prime d’installation » « alors que des villes voisines sont revenues dessus ».

  leparisien.fr »

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Municipalité 2014-2015
commenter cet article

commentaires