Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

10 février 2017 5 10 /02 /février /2017 10:23
Théo

Théo

Et si , quelques jours ayant passé, il était temps de commenter le viol du jeune Théo à Aulnay ?

Et d'abord, que le viol soit considéré comme intentionnel ou pas par l'Inspection Générale de la Police Nationale, il n'en est pas moins volontaire et doit être l'objet d'une sanction exemplaire à l'encontre des policiers qui s'en sont rendus coupables. De même les violences !

 

Notons que si de nombreux appels au calme sont lancés contre les émeutes et les destructions – à juste titre - on n'entend pas beaucoup – à droite comme à gauche - déplorer que des morceaux entiers de nos villes soient des zones de non-droit. Comme si l'émotion tuait l'analyse ? Comme s'il était licite pour un citoyen de refuser un contrôle de police ? Autre chose bien entendu est de savoir si tous ces contrôles sont convenables et s'ils doivent être contestés. Là, il s'agit de l'action citoyenne et il y a du boulot.

Quand l'IGPN parle de réponses disproportionnées, doit-on comprendre qu'il y a eu violences de la part de non-policiers contre la police?

J'ai entendu le maire d'Aulnay – PR - dire que le jeune Théo était un jeune « bien » sportif et tout et tout. Bon et s'il avait été loubard, ça changeait quoi ? Seuls doivent compter les faits.

J'ai conscience que mon
propos est dérangeant pour ceux qui ne voient les policiers que comme des salopards ou des héros.

Mais j'assume.

 

Après, l'affaire est entre les mains de la justice. À suivre.

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0

commentaires

liberty22 05/07/2017 13:55

J'ai honte pour la police et la gendarmerie, car nous sommes obligés de constater qu'ils pratiquent la torture dans une démocratie. Les bavures sont trop nombreuses et trop graves et le gouvernement en marche laisse faire. En France l'armée peu tout vous faire subir sans jamais être condamné, viol, torture... il y a des milliers d'exemples alors aujourd'hui nous demandons juste que les droits de l'homme soit respecté dans ce pays que nous aimons.

eric taton 10/02/2017 19:09

Assez d'accord avec quelques bémols. La blessure, si elle est confirmée (méfions nous des fausses infos) parait difficilement compatible avec un geste involontaire. Et inutile pour arrêter quelqu'un.
Par contre, n'oublions pas ce principe qu'en démocratie la police (et l'armée) ont le monopole de la violence légale. Il n'y a pas d'égalité. Donc, tout acte de violence contre la police est condamnable.
Tout acte de violence de la police mais uniquement s'il dépasse son travail de maintien de l'ordre doit l'être également, ce qui semble être le cas ici.