Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

27 février 2017 1 27 /02 /février /2017 13:37
Sur le conseil de quartier des Malassis

Que dire du conseil de quartier des Malassis du 23 février ?

Bon, une « belle » mise en scène
- de la future salle de sport (privée, pas publique) qui va s'ouvrir en rez-de-chaussée du bâtiment Akera en face de l'ex-clinique « de la Dhuys »
- ainsi que de la réalisation d'une boutique par « y a plus K »  pour pallier à la fermeture des commerces de proximité place Sampaix … Bon le travail architectural, mais quid de la disparition des commerces de la place Sampaix via l'Anru et de l’installation d’un peu moins de commerces (lesquels et dans combien d’années ?) ?

L'adjointe-au-maire (à quoi au fait) Mandana Saîedi a fait circuler de « belles » images des mini-kiosques en bois : il y en aura quatre qui devraient être installés sur l'ex-espace bronzing en semi couverture de l'autoroute et ils ne seront pas plus utilisés que ne le furent les transats de bronzing installés par Everbecq et son adjoint à l'environnement. On annonce un skate park (pour quand ?) : ce sera mieux que celui, bruyant et qui a été installé sous l'échangeur, en pleine grosse pollution, par Everbecq et ses adjoints à l'environnement et aux sports. Bon, celui-là sera en zone très polluée aussi … on en reparlera lors du prochain démontage : « faire et défaire, ça crée des emplois » ...

On pourrait parler de la réponse - digne de Kafka - de la direction départementale de la poste à la CLCV au sujet de la boite-aux-lettres de la place Sampaix … de ce qui  advient d’un projet de poubelle avec couvercles, pour éviter la gêne des corneilles, qui avait été brillamment présenté lors d’une réunion précédente … etc.

Bref, pour le reste une réunion plutôt larmoyante et bon enfant. C'est pratique de surcroît, pour les éluEs, qui ne sont pas vraiment interpelléEs … puisque les animateurs du conseil de quartier se contentent de décliner une (petite) partie de la longue liste des doléances.

À noter l'émergence – c'est nouveau dans le quartier - de l'exigence citoyenne (pas encore totalement assumée) que dans les Malassis aussi, les règles de circulation et de stationnement, soient respectées.

À suivre …

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Malassis Parking Curie Blanqui
commenter cet article

commentaires