Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

24 février 2017 5 24 /02 /février /2017 22:07
« Présidentielles, LAÏCITÉ : « Charlie » demande aux candidats de s'engager

Elle est accusée d’être « agressive », « punitive », « stigmatisante ». Ceux qui la défendent avec rigueur se font traiter de « laïcards », de « laïcistes intégristes ». Beaucoup la voudraient « inclusive », « ouverte », aimable ». Jamais, depuis le vote de la loi de 1905, la laïcité n’a été autant attaquée et instrumentalisée. De procès en « islamophobie »  en remise en cause du droit à l’avortement, de revendications communautaires en Manif pour tous, de « mode du burkini » en racines chrétiennes, de « particularisme culturel » en « défense de l’identité », jamais les affaires publiques n’ont été autant à la merci des ingérences religieuses, menaçant la liberté de conscience et l’égalité des droits.

CHARLIE HEBDO a toujours été et restera un fervent défenseur de la laïcité et des valeurs qui y sont attachés. Nous considérons qu’elle est l’un des piliers de l’unité républicaine.
Nous demandons donc aux candidat(e)s à la présidence de la République de s’engager clairement sur les trois points suivants :

1- Vous engagez-vous à ne pas modifier, de quelque manière que ce soit, la loi du 9 décembre 1905 sur la laîcité ?

2- Vous engagez-vous à ne jamais introduire dans la législation, sous quelque forme que ce soit, des aménagements particuliers à l’égard d’une communauté religieuse ?

3- Vous engagez-vous, dans le cadre de la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881 et de la jurisprudence en vigueur de ne jamais interdire, de quelque manière que ce soit , un délit de blasphème dans la législation ? »

« Présidentielles, LAÏCITÉ : « Charlie » demande aux candidats de s'engager
« Présidentielles, LAÏCITÉ : « Charlie » demande aux candidats de s'engager

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Laïcité
commenter cet article

commentaires