Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

17 février 2017 5 17 /02 /février /2017 18:49
« Pestilentielles » : l'affaire Fillon et le reste ...

C'est l'histoire d'un mec qui se voyait déjà président de la république. Remarquez ce n'est pas fini … Bref, il a essayé de se faire passer pour un mec exemplaire … Mais en matière de casseroles (enrichissement personnel) il a été rattrapé par la patrouille : sa femme attachée parlementaire fictive et conseillère littéraire fictive, ses enfants, sa petite société de conseil et ses magouilles avec Axa … Ce n'était « pas terrible », même du point de vue du peu d'exigences morales qu'ont les citoyenNEs vis à vis de leurs représentantEs politiques.

Bref, à l'heure où j'écris, il n'est pas sûr que la droite va le lâcher (il est tellement représentatif de l'amour du fric et de la famille…) pour en sortir un autre (quel panier de crabes …) : ils hésitent à ouvrir la boite de Pandore.

Drôle de campagne avec cette gôche institutionnelle qui fait campagne en sous-main pour un candidat de droite (Macron). Bon, on avait déjà connu ça avec Deferre. Condoléances pour celles et ceux qui – vraisemblablement en toute bonne foi – croient dans les chance de la gôche (« On croit mourir pour des idées et on participe à la conquête de l'appareil ps par Hamon »). Quelle gôche en plus …

Et cette droite qui avait course gagnée et qui sombre.

À suivre : finalement, même si je ne sais toujours pas pour qui voter et que je me dirige vers un vote blanc (à moins que ce ne soit qu'un hologramme de vote blanc ...), quel spectacle !

Dramatique quand on sait ce qui est en train de se jouer !

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Politique - Les Verts
commenter cet article

commentaires