Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

3 février 2017 5 03 /02 /février /2017 12:43
Liaisons dangereuses : dans Marianne, l'argent, le ministre Leguen et l'image du Qatar

On sait que JM Leguen est un proche d'Hollande. Ce que l'on sait moins, c'est qu'il aurait des liens particuliers avec le Qatar...

Les nouvelles révèlations de Marianne, ne devraient pas arranger les affaires de l'actuel secrétaire d'État chargé du Développement et de la Francophonie.
 

De 2015 à 2016, le secrétaire d'Etat chargé alors des relations avec le Parlement a multiplié les rencontres avec l'ambassadeur du Qatar en France : il s’agirait de «  restaurer l'image de la monarchie du Golfe » moyennant une compensation financière.


Marianne raconte que, quelques semaines après sa nomination au secrétariat d’Etat aux relations avec le Parlement, fin 2015, Jean-Marie Le Guen se serait « démené » pour rencontrer le nouvel ambassadeur du Qatar en France. Ce dernier, nommé en 2014, est chargé de rompre avec les habitudes de son prédécesseur, « trop adepte de la diplomatie du portefeuille ».


« Rendez-vous est pris le 1er décembre 2015 » explique Marianne“pour un dîner chez le secrétaire d'Etat. Le jour J, dans l'après-midi, on informe l'ambassadeur que la rencontre aura finalement lieu chez un certain Karim Guellaty, franco-tunisien de 43 ans, conseiller du ministre. Le Qatari accompagné de son épouse et d'un proche, se retrouve à la table de Guellaty. Surprise pour l'ambassadeur, Jean-Marie Le Guen est accompagné d'Olivier Spithakis, ancien directeur général de la Mutuelle des étudiants de France (Mnef) dans les années 90 (« Un homme qui, comme le rappelle Marianne, a déjà été condamné par la justice… »
 

L’hebdomadaire explique ensuite que, durant le repas, « Le Guen et Karim Guellaty monopolisent ainsi la parole, insistant lourdement sur la communication « illisible » du Qatar. Le consultant étale ses compétences dans le domaine de la communication politique tandis que Jean-Marie Le Guen précise qu'en tant que secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, il a le pouvoir d'orienter finement les questions des députés.

K. Guellaty aurait présenté un projet aux quataris pour restaurer l'image du Qatar en France ... pour 45 000 euros.


À suivre ...


http://lesvertsbagnolet.over-blog.com/2016/10/l-argent-du-qatar.html

http://lesvertsbagnolet.over-blog.com/2016/10/pourquoi-l-argent-du-qatar-pue.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Politique - Les Verts
commenter cet article

commentaires