Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

7 février 2017 2 07 /02 /février /2017 20:14
Les casseroles et l'élection présidentielle …

Acharnement dit le p.r. au sujet des affaires Sarkozy et de Fillon...

Ne s'agit-il pas plutôt de l'acharnement de certainEs à violer la loi et l'éthique. Rappelons que concernant Sarkozy, il s'agit d'un très large dépassement volontaire du plafond des dépenses de campagne présidentielle 2012. Pour ce qui est de Fillon, c'est plus « chaud » ... .

Bref Fillon, s'il a soudé les caciques du pr autour de lui (il est vrai que ces derniers savent pertinemment qu'un plan B avait du plomb dans l'aile), n'a apporté aucun élément nouveau sur le caractère fictif avéré des emplois de son épouse à l'assemblée nationale et à la revue littéraire des deux mondes (pour nous limiter à ces 2 points).

 

Comment quelqu'un qui a donné un tel exemple de cupidité pourrait-il être crédible quand il demande des sacrifices aux citoyens ?

On verra bien ce que la Justice dira, mais franchement, ce n'est pas le problème … Fera-t-elle un lien entre la légion d'honneur offerte par Fillon au propriétaire de la revue littéraire et l'embauche de Madame ? Aura-t-elle le courage de dire que Madame occupait un emploi fictif à l'assemblée et qu'elle a touché de curieuses indemnités de licenciement ? Celui de relever le détournement des fonds publics ? ...

Bref, les députés et sénateurs ump-lr se serrent les coudes. Bon, est-ce que les citoyens - la France est majoritairement à droite - accepteront que soit porté à ce point « l'amour du fric en famille » ? Le suspens est à son comble !

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Politique - Les Verts
commenter cet article

commentaires

eric taton 10/02/2017 07:39

Un des soucis est aussi que la justice ne fait pas son travail correctement. Sarkozy n'est pas encore jugé pour l'affaire Bygmalion alors qu'elle est vieille de 5 ans. Quand on est pris la main dans le sac sans qu'il y ait de gros doutes, l'affaire devrait être jugée en 6 mois, sinon il y a défaut. Ceux qui ont fichu le bazar dans des cités aujourd'hui ont été jugé en comparution immédiate. Cela entraine un sentiment de justice partiale. Mais n'oublions pas non plus le suicide de Bérégovoy il y a 23 ans et le rôle prépondérant des journalistes dans les dérives populistes. Plenel est un sale type, qui d'ailleurs se prend un boomerang en ce moment, ce n'est pas une mauvaise chose.