Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

12 février 2017 7 12 /02 /février /2017 17:05
La manif de Bobigny pour Théo, les incidents et les 37 arrestations, dans Le Parisien

Pour info, ci-dessous l'article du parisien.fr du 12 février qui rend compte de la manifestation de samedi 11 février à Bobigny et des ses suites :

« Rassemblement pour Théo à Bobigny : 37 interpellations après les incidents


Trente-sept personnes ont été interpellées dans la soirée de samedi en Seine-Saint-Denis, selon une source policière, après les incidents qui ont ponctué une manifestation à Bobigny en soutien au jeune Théo, violemment interpellé à Aulnay-sous-Bois la semaine dernière.

 

Dimanche matin, le maire de Bobigny, Stéphane De Paoli (droite), a dressé un état des lieux dans les rues de sa commune. «Il y a une manifestation pacifique et ça se termine comme ça», a-t-il déploré. S'avouant «amer, très en colère», il montrait les dégâts alentour : carcasses de voitures calcinées, vitrines explosées, pavés et projectiles au sol. «Ca va chiffrer très très fort», a-t-il affirmé. A la gare routière, tous les abribus ont été cassés. Quelques pas plus loin, la vitrine du McDo a disparu, l'intérieur complètement saccagé.

 

Samedi dans l'après-midi, près de 2.000 personnes s'étaient rassemblées devant le tribunal de Bobigny pour réclamer «Justice pour Théo». Après plus d'une heure de manifestation dans le calme, des policiers postés sur une passerelle ont reçu des projectiles. Des bruits de pétards et des mouvements de foule ont suivi. C'est là, en marge du rassemblement pacifique, que des casseurs se mêlant aux manifestants ont brisé des vitres d'immeubles et du mobilier urbain et que deux voitures ont été incendiées. Dans l'odeur des gaz lacrymogènes et le vacarme des grenades assourdissantes, les manifestants se sont progressivement retirés, laissant le terrain à de petits groupes «violents et très mobiles», selon la police. 


Après la fin du rassemblement, des incidents isolés se sont poursuivis jusqu'à minuit environ, à Bobigny et dans les communes proches, selon une source policière. Des véhicules et des poubelles ont notamment été incendiées et des commerces dégradés par des jets de pierre à Drancy, Noisy-le-Sec ou Bondy. Un policier a été «très légèrement blessé» au cours de ces incidents. Dans ce chaos, un jeune homme de 16 ans a sorti une petite fille terrorisée d'une voiture menacée par les flammes

Samedi d'autres rassemblements réclamant «justice pour Théo» ont eu lieu à Rouen, occasionnant quelques dégâts et deux interpellations, ainsi qu'à Toulouse et Nantes sans incident. Théo, un jeune homme noir de 22 ans, a raconté avoir été victime le 2 février d'un viol avec une matraque télescopique au cours d'une interpellation violente aux 3.000, une cité d'Aulnay-sous-Bois. Toujours hospitalisé en raison de graves blessures dans la zone rectale, il s'est vu prescrire 60 jours d'incapacité totale de travail (ITT). L'un des quatre policiers ayant procédé à l'interpellation a été mis en examen pour viol. Les trois autres pour violences.

  Leparisien.fr avec AFP »

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Laïcité
commenter cet article

commentaires