Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

26 février 2017 7 26 /02 /février /2017 12:13
Eurodisneyland : 25 ans, disparition de terres agricoles, déficit abyssal, etc.



Il y a 25 ans , le 12 avril 1992 (ça ne nous rajeunit pas) Eurodisneyland était inauguré, après avoir accaparé des centaines d’hectares des riches terres agricoles de Brie au profit du géant américain Dysneyland et en bénéficiant de milliards de francs d'argent public.

Nous (Les Verts) venions juste d’être éluEs au Conseil régional et avions été invitéEs comme nos collègues des autres groupes politiques à l’inauguration pharaonique. Nous avions refusé -ostensiblement – de participer à la fête très VIP contrairement à nos collègues qui s’y étaient précipités ! Pas question de cautionner une réalisation dévastatrice que nous avions combattue depuis le début.

 

Aujourd'hui, outre son bilan agricole désastreux pour toute la région et l'aménagement déséquilibré qu'il suppose, sans même parler de sa dimension « culturelle », il est beaucoup question de son déficit financier structurel et des prélèvements qu'effectue sur sa gestion la maison-mère américaine.

 

Au moment - ce 25 février - où l'État français veut justifier l'argent public englouti dans cette affaire et se rend en grande pompe par Hollande interposé à l'anniversaire de l'ouverture de ce « parc de loisirs », je persiste et je signe : nous, éluEs VertEs avons eu raison de boycotter l'inauguration de ce machin et de le condamner !

 

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0

commentaires

eric taton 27/02/2017 19:39

Manque une donnée : le nombre d'emplois, ce qui est tout de même important. Sinon, la captation des terres agricoles se poursuit dans le coin pour Pierre et Vacances qui va faire ce qu'il fait le mieux : un attrape couillon de vacances à la campagne ... après avoir tout détruit et tout reconstruit.