Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

13 février 2017 1 13 /02 /février /2017 08:52
Combattre le F Haine …

Il ne suffit pas d'inviter Marine Le Pen à la télé et de critiquer ses affirmations programmatiques comme si elle était sincère … Je dirais même plus, compte-tenu des discours qui lui sont opposés, cela peut se révéler contre-productif, surtout si c'est la ministre de l'éducation ou le maire de Montreuil qui lui portent la contradiction sur la laïcité ; ou un journaliste qui lui demande avec insistance les conséquences de la suppression de l'euro sur le prix de la baguette … comme c'était le cas sur France 2 la semaine dernière. Etc.

Le propre de la plupart des politiques et Marine Le Pen n'y fait pas exception c'est de mentir les yeux dans les yeux. Par conséquent ils (elles) ne doivent pas être jugéEs sur ce qu'elles affirment mais sur ce qu'ils (elles) sont ! C'est encore plus vrai des tenants de l'idéologie totalitaire pour qui le mensonge est une seconde nature.

Petit exemple : sur ce blog nous avions rappelé comment les nazis s'étaient débarrassés – dans le sang – après leur élection en Allemagne de ceux qui avaient pris pour argent comptant leurs promesses sociales http://lesvertsbagnolet.over-blog.com/2017/01/juin-1934-quand-les-nazis-allemands-remettaient-les-pendules-a-l-heure.html.

Bref, il y a encore du boulot dans le combat contre le totalitarisme.

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Politique - Les Verts
commenter cet article

commentaires