Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

24 janvier 2017 2 24 /01 /janvier /2017 08:34
Primaire ps à Bagnolet, photo

Primaire ps à Bagnolet, photo

Ce n'est pas parce que je n'y ai pas participé que je ne dirai rien. Un petit commentaire donc sur les primaires du ps et de ses satellites …

Chacun a noté que, plusieurs heures après la proclamation des résultats, le nombre exact de votants n'était toujours pas connu à 250 000 près. Plutôt curieux, ce tour de passe-passe au plus haut niveau du ps (oh une simple règle de 3 …) qui augmente le ciffre de la participation sans modifier les pourcentages.

Bon, si c'est Hamon qui gagne, les caciques du ps soutiendront Macron. Si c'est Valls, les partisans de Hamon soutiendront Mélenchon. Etc. À part ça tout va bien.

Premier constat, le ps a fait un gros bide, mais on parle (on parle ...) beaucoup d'écologie (à la primaire du ps, Hamon, de Rugy, Bennahmias mais aussi à l'extérieur, Mélenchon, sans oublier eelv et Jadot.

Bref il va falloir des années pour reconstruire quelque chose. Yes we can !

Les résultats officiels à Bagnolet sous les réserves que chacunE comprendra :
« 
1042 électeurs 
1024 exprimés 
17 blancs 
1 nul

Valls : 190 soit 18,5%
Pinel : 11 soit 1%
Peillon : 66 soit 6,4%
De Rugy : 34 soit 3,3%
Montebourg : 197 soit 19,2%
Hamon : 513 soit 50,1%
Bennahmias : 13 soit 1,2% »

Pierre Mathon

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert
commenter cet article

commentaires

eric taton 24/01/2017 19:17

La haute autorité a toujours été constante et donné des résultats en phase avec un résultat de 1 700 000 votants en projection. Le temps que les résultats rentrent, ce qui est logique. Pour aller plus vite, il faudrait le vote électronique, donc la fraude facilité. Par contre, Borgel a fait la preuve de son incompétence le lendemain matin. Il devrait être viré du PS avec son ami Cambadélis (même si celui-ci n 'a pas eu de rôle dans le couac borgellien du lundi matin).
1,7 million, c'est toujours mieux que tous les autres candidats sauf Fillon. Par contre, si les deux vraies primaires aboutissent à choisir des candidats aux extrêmes des partis et qu'ils terminent battus, il est possible que ce soit la dernière présidentielle avec primaire.