Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 15:11
Primaires du ps : et si nous parlions aussi de Valls

Nous nous sommes fait l'écho, bien que nous ne croyons pas au père Noël, des espoirs que certainEs écolos placent en B. Hamon.

Par souci d'équilibre, nous nous devons de vous informer que d'autres écolos penchent pour M. Valls. Oh ce n'est pas pour cela que ses proclamations laïques et féministes nous impressionnent, mais bon, voici l'appel de notre amie laïque et féministe Arlette Zilberg :

 

« Ecologiste, laïque et féministe, je voterai Manuel VALLS le 29 janvier


Communiqué de presse

 

Depuis des années, je vois des responsables politiques de la gauche et des écologistes, préférer le déni de réalité face à la montée de ce totalitarisme qu'est l'islam politique, en France et dans le monde. Or ce déni, ajouté à quelques accommodements, a conforté abstentionnisme et montée du vote FN.

Avec le quinquennat Hollande, nous avons assisté au spectacle d'une gauche protestataire alliée à une partie des écologistes, refusant de prendre ses responsabilités, adoptant des postures idéologiques pour conforter leurs places dans leurs partis politiques respectifs : entrées puis démissions du gouvernement, invectives, dénigrements des personnes, brouillage du bilan.

Les déclarations de Benoît Hamon concernant ses modèles et ses références, dont celle à Mr Corbyn, m'ont consternée. Outre les liens avérés de Mr Corbyn avec des leaders de l'islam politique, il reste qu'il est certes, le leader de l'opposition, mais d'un parti dans une impasse idéologique.

Dimanche prochain nous devrons choisir entre un candidat qui a vocation à être un leader d'une opposition, et un candidat qui veut gagner l'élection présidentielle.

Ancienne cadre d'EELV ayant rejoint l'UDE, j'appelle à un rassemblement autour de Manuel VALLS pour le deuxième tour de la primaire citoyenne :
- Il est incontestablement un homme d'état qui a fait ses preuves dans le difficile contexte des attentats, tout en ne concédant aucun recul ni sur la démocratie, ni sur la lutte contre le racisme et l'antisémitisme.
- Il porte incontestablement les exigences de laïcité et d'égalité entre les hommes et les femmes, ainsi que les valeurs républicaines de liberté, d'égalité et de fraternité, toutes exigences et valeurs autour desquelles  les progressistes et la gauche humanistes ont vocation à se rassembler. 

Écologiste, laïque et féministe, je voterai pour Manuel VALLS, parce que mon exigence à moi, c'est ni Fillon, ni Le Pen ! »

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert
commenter cet article

commentaires

eric taton 26/01/2017 19:03

Manuel Valls est un bétonneur et il a couvert la Loi Travail. De même, il reprend la défiscalisation des heures sup. Ces 3 points m'énervent. Mais il est contient du péril islamiste. Hamon lui prend le parlementaire le plus raciste de France comme porte parole : Alexis Bachelay. Il est mou sur les dynamiques d'exclusion des femmes, même s'il semble vaguement évoluer, mais il est clair qu'il compte dans sa majorité les ennemis de tout républicain. Donc, c'est clair : Valls dimanche, avant que tout se beau monde ne laisse la place à la droite ou à l'extrême droite. Et là, certains progressistes regretteront peut être d'avoir laissé le champ libre des valeurs de la république à l'affront national.