Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

22 janvier 2017 7 22 /01 /janvier /2017 17:35
Le projet de La Foncière des Région rue Parmentier. Et maintenant, Mr Chou et son projet d'hôtels ...

Le projet de La Foncière des Région rue Parmentier. Et maintenant, Mr Chou et son projet d'hôtels ...

Vous vous souvenez de la Foncière des Régions : elle avait acheté en 2006 au consortium cgw (cdc + general electric + un fonds de pension américain) l'ex-immeuble de France Télécom rue Parmentier. Pour ses beaux yeux le conseil municipal de Bagnolet avait doublé la densité constructible au POS.  Cela ne l'a pas empêché, au bout de plusieurs années, après moult rodomontades, de laisser tomber (les promesses immobilières n'engagent que les élus qui y croient) refiler le bâtiment à un certain Mr Chou, qui lui ne fait rien depuis quelques années. (La Foncière et M. Chou ont obtenu toutes les autorisations d'urbanisme qu'ils ont demandées).

Eh bien la Foncière des Régions revient à Bagnolet avec Vinci pour acheter un hôtel en centre ville.

Boursier.com nous l'apprend ce 19 janvier :« Vinci Immobilier (Groupe Vinci) vient de signer avec Foncière des Régions une Vente en l'Etat de Futur Achèvement (Vefa) portant sur la réalisation d'un hôtel 3* de 108 chambres située au coeur de la ville de Bagnolet (Seine-Saint-Denis). Cet hôtel sera exploité sous l'enseigne B&B Hôtels*. L'hôtel comprendra une surface de plancher de prêt de 2.800 m2 développée sur 8 étages.sa livraison est prévue pour fin 2019.

Le projet s'insère dans une opération mixte développée par Vinci Immobilier et Pitch Promotion avec le cabinet Reichen et Robert Architectes. Le projet englobe également des commerces, des logements en accessions libres et sociaux, une résidence de d'étudiants Student Factory et un parking. Ce projet doit redynamiser le centre-ville, en créant des surfaces de commerce de proximité et de lieu de vie. »

Pierre Mathon

*
B & B est une chaîne d'hôtels 2 étoiles, alors que la municipalité actuelle avait « promis » un 3 étoiles … mais, bon ...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert
commenter cet article

commentaires