Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

3 janvier 2017 2 03 /01 /janvier /2017 22:40
« Lettre ouverte » (du blog) à l' « élu aux kébabs »

Un conseiller municipal d'opposition a « osé » affubler l'élu municipal adjoint-au-maire chargé du commerce et du « développement » économique du surnom péjoratif d' « élu aux kébabs ». Il aurait pu tout aussi bien l'appeler « élu aux salons de coiffures », ou « aux agences immobilières » ou « aux marchands de peintures ». Mais bon, Brahim a trouvé a trouvé « élu aux kébabs »..

Décryptage :

S'occuper de l'activité économique et du commerce n'est pas, par les temps qui courent, une sinécure. L'élu aurait beaucoup gagné à travailler dans le long terme plutôt que de clamer urbi et orbi qu'il avait des résultats. Un exemple criant de cette « vantardise », est l'annonce qu'il a faite concertant le magasin de peintures qui 1- devait être un commerce de proximité et 2- qui allait s'ouvrir dans les 6 mois. 1 an ½ après, le « Comptoir Seigneur Gauthier »,  qui vient d'ouvrir au 1er niveau du foyer étudiant privé Philia n'est pas un commerce de proximité. On ne va pas tout traiter, mais bon, deux autres exemples : son incapacité à travailler avec l'élu à la voirie et celle à l'urbanisme et à la politique de la ville sur 2 dossiers,
- celui du centre commercial du 49,avenue Stalingrad où la commune n'a pas profité de la rénovation faite par Antin Résidence, le propriétaire privé, pour revoir circulation et stationnement (heureusement, les commerçants sont dynamiques et ça fonctionne)
- et de la disparition du centre commercial de la place Sampaix (que le rattrapage par l'ouverture d'un commerce provisoire est loin de compenser.

Bon, il se trouve que « l'élu aux kébabs » est en même temps chargé de suivre le conseil de quartier de la Dhuys : venant après Aziz Bénaïssa (surnommé « le prix Nobel d'économie » … pour avoir asséné, dans un conseii municipal, que la commune s'enrichissait en s'endettant ...) , il peut difficilement faire plus mal.

Bref, voilà pour l' « élu aux kébabs ».

Entre parenthèses, il devait bien se douter qu'en se portant candidat pour gérer la mairie, il s'exposait à quelques critiques …). À suivre pour les autres, objets de quolibets de la part du conseiller municipal d'opposition et de la ridicule « lettre ouverte » du ps.

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Municipalité 2014-2015
commenter cet article

commentaires

Richard 16/01/2017 20:10

Quelques magasins bio et de bons restos bars sur montreuil...

TRACFOUINE 04/01/2017 09:47

Le terme "élu aux kébabs" montre bien la difficulté rencontrée par les communes du 93 pour voir s'implanter des commerces de proximités variés et durables. Sortir du trio de tête kébab, pizza-à- emporter et taxiphone n'est pas une affaire facile, en raison notamment du faible pouvoir d'achat et des habitudes consuméristes (malbouffe?).