Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

24 janvier 2017 2 24 /01 /janvier /2017 12:44
Le conseiller municipal eelv de Bagnolet passe à B. Hamon



Grandeur et décadence d'eelv à Bagnolet. Il n'y en avait plus qu'un, resté à eelv. Jean-Claude Oliva, conseiller municipal BIC-EELV de Bagnolet nous a fait parvenir le communiqué suivant ce 23 janvier 2017. « Un espoir avec Hamon », bon, c'est son choix :

« J'ai voté au premier tour de la primaire de la gauche pour donner une claque à Valls, pour ses mesures antisociales comme la loi El Khomri, pour son surplace en matière d'écologie, pour sa violence et ses abus de pouvoirs avec l'état d'urgence permanent, le 49-3, la déchéance de nationalité...

 Et surtout j'ai voté pour un nouvel espoir avec Hamon qui donne « une priorité absolue » à la transition écologique, qui veut faire « de la question sociale et de la question écologique les deux termes d’un nouveau projet » et qui mise sur une nouvelle ère de la citoyenneté avec une 6e république.
Lire ici le passionnant éditorial de Reporterre   
https://reporterre.net/La-double-surprise-Hamon

Encouragé par le résultat du premier tour qui constitue un véritable sursaut pour la gauche et pour l'écologie, je vais recommencer dimanche prochain et j'invite chacun-e  à voter pour Benoit Hamon et pour cet espoir de renouveau à gauche, pour le second tour.

 
Cet intérêt manifeste pour l'écologie devra pousser ensuite à la convergence plutôt qu'à la concurrence avec Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot. C'est une question difficile pour les organisations et les hommes, mais c'est une difficulté positive! Faisons confiance aux citoyen-nes pour créer la dynamique capable de dépasser les clivages d'appareils. »


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert
commenter cet article

commentaires

eric taton 24/01/2017 19:09

Chacun son choix, moi c'est Valls. Meme si je n'aime pas le bétonneur. Mais très clairement l'état d'urgence ne m'a retiré aucune liberté. L'adaptation progressive de notre code aux nouvelles menaces est la moindre des choses, il la porte. Il est plus respectueux de la laïcité qu'Hamon, donc plus respectueux du droit de chaque individu à l'autodétermination sans pression communautaire. Hamon risque de mener la gauche non communiste (comme on disait il y a 20 ans) à de nombreuses années d'opposition faute de réalisme (le revenu universel, c'est interessant intellectuellement mais infinançable). Valls a eu tort sur la loi travail, seul point d'accord pour moi avec Oliva. Quand on parle d'écologie, à noter que de Rugy ne se désiste pas pour Hamon.