Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

3 janvier 2017 2 03 /01 /janvier /2017 13:31
La corruption des élites en Afrique, Israël ...


Où l'on « apprend » (les journaux, la télé) que les élites de Guinée équatoriale seraient « corrompues ». Le fils du président* est propriétaire immobilier à Paris, pour des millions d'euros sans compter sa collection personnelle de voitures de luxe etc.

Voilà qui est
bouleversifiant.

Par ailleurs une procédure d'enquête a été menée contre le 1er ministre d'Israël sur le même sujet … Il faut dire qu'en Israël, il n'y a pas d'immunité qui protège les politiques …

Et en France … ? Ah oui, Jadot (eelv) a interpellé Fillon (lr) sur
son revenu de consultant à 17 500 euros qu'il a touché en plus de son indemnité de député depuis 2012 «  Qui imagine le Général de Gaulle se présenter à la présidentielle avec un revenu mystérieux qui quadruple son indemnité parlementaire ? »

Sans parler de … et de ...

À suivre …

Pierre Mathon

 

* France Info le 2 janvier 2016 :
« 
Le vice-président de Guinée équatoriale jugé à Paris pour détournement de fonds publics et corruption
Téodorin Obiang, vice-président de Guinée équatoriale, n'assistera probablement pas à son procès, qui s'ouvre lundi à Paris, pour blanchiment d'abus de biens sociaux, blanchiment de détournement de fonds publics, blanchiment d'abus de confiance et corruptiion.

Le premier procès des "biens mal acquis" s'ouvre lundi 2 janvier à Paris. Le fils du président de Guinée équatoriale, Teodorin Obiang, également vice-président du pays, est poursuivi pour blanchiment d'abus de biens sociaux, blanchiment de détournement de fonds publics, blanchiment d'abus de confiance et de corruption. Des associations de lutte contre la corruption sont à l'origine de ce procès.

Le patrimoine de Teodorin Obiang en France a de quoi donner le vertige. Entre 1997 et 2011, l'homme, âgé de 47 ans, a investi plusieurs dizaines de millions d'euros. Son hôtel particulier à Paris compte 100 pièces réparties sur cinq niveaux. À l'intérieur, ascenseur, hammam, discothèque et robinets recouverts de feuilles d'or embellissent le logement situé avenue Foch dans le 16e arrondissement. Saisi par la justice, l'ensemble est estimé à plus de 150 millions d'euros. Sans oublier les 18 voitures de luxe, elles aussi saisies.

Ces achats somputaires seraient financés, selon les juges, par des détournements de fonds publics et des opérations de corruption en Guinée équatoriale. Dans ce petit pays pétrolier d'Afrique centrale, plus de la moitié des habitants vivent sous le seuil de pauvreté. "Il n'y a aucune difficulté pour justifier des fonds qu'il a utilisés", explique l'avocat de Teodorin Obiang, Me Emmanuel Marsigny. Il a gagné de l'argent, parfaitement légalement, en Guinée équatoriale. Il a un certain nombre de sociétés qui travaillent dans le secteur privé, parfois avec l'État. Tout est parfaitement conforme."
La défense va demander un report du procès, auquel Teodorin Obiang n'a pas l'intention de se présenter. L'absence à la barre du vice-président de Guinée équatoriale n'est pas la principale préoccupation de William Bourdon, avocat de l'ONG Transparency : l'important est que "ce procès ait lieu, compte tenu de sa dimension historique et symbolique extrêmement forte", explique-t-il. Les enquêtes sont toujours en cours sur les patrimoines français des familles Bongo (Gabon) et Sassou-Nguesso (République démocratique du Congo). »

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Politique - Les Verts
commenter cet article

commentaires