Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 20:36
Deux ou trois choses sur les élections « pestilentielles »



C'est à dessein que je reprends l'expression de Coluche …

Les uns et les autres ont joué à chamboule-tout : les viréEs ne se comptent plus au jeu des primaires … Et j'en connais qui n'ont pas eu peur de la schizophrénie entre « les valeurs de droite » et « les valeurs de gauche ».

Marine Lepen caracole et joue à « moins j'en dis mieux je me porte » : le fascisme avance masqué.

Fillon semble plombé, mais bon, bien malin celui qui prédira la suite. En effet la « justice » est parfois, disons, « curieuse » et les électeurs-électrices de droite risquent d'apprécier « le fric en famille » ...

Macron, dans sa bulle, surfe sur les sondages et s'appuie sur les médias. Comme le dit Le Gorafi - plus vrai que vrai -, il fera connaître son programme au lendemain de son éventuelle élection.

Sorti vainqueur de la primaire du ps, Hamon tente de concilier ses promesses aux écolos et aux socialistes de gouvernement. Le ps est mort … oh, indestructible, il en a pour 10-15 ans.

Bon il y a Mélenchon,, pour celles et ceux qui y croient et peut-être Jadot pour pousser un cri écolo … tout ça, sans lendemain.

Ne parlons même pas de laïcité, ils sont touTEs dans une position de soumission et aucunE candidatE n'a de position simple et claire sur cette question déterminante. Ni d'acte bien entendu.

Bon, la « sacro-sainte » croissance n'est même pas au rendez-vous et, concernant la courbe du chômage, après quelques embellies - dues à la politique de formation qui présente entre autres l'avantage de « faire disparaître les chômeurs sous le tapis » -, il semble qu'il y ait eu une rechute en décembre.

 

En tout cas, de là à ce que l'on se retrouve avec un remake d'Hollande-Sarko pour une 2ème place …*


Pierre Mathon

* Bon, cela permettrait à jean vincent placé de réapparaître - du diable-vauvert – lui qui avait pronostiqué ce duel et que l'on n'entend plus depuis qu'Hollande lui a donné un maroquin qu'il réclamait à corps et à cris (un ministère de la réforme de l'État, à quelques mois de la fin du quinquennat, cela ne s'invente pas …).

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Politique - Les Verts
commenter cet article

commentaires