Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

7 janvier 2017 6 07 /01 /janvier /2017 10:59
Un des "tas" à Bagnolet ...

Un des "tas" à Bagnolet ...



Curieusement, dans sa « lettre ouverte » la section du Ps de Bagnolet http://lesvertsbagnolet.over-blog.com/2016/12/le-ps-de-bagnolet-perd-ses-nerfs-contre-un-conseiller-municipal-d-opposition.html où elle attaque un conseiller municipal d'opposition (du parti de gauche), n'aborde qu'à la marge la question de la propreté (ou plutôt de la saleté ...) des rues de notre commune. Il s'agit pourtant d'une question récurrente qui interpelle les BagnoletaisEs dans leur dignité et où est engagée la responsabilité de la municipalité, mais aussi du manque de civisme de certainEs habitantEs. Le conseiller municipal attaqué est pourtant particulièrement actif sur internet - il n'est pas le seul - à ce sujet

Il est parfois savoureux de voir certainEs, qui ont collaboré jusqu'au bout avec Everbecq-2, s'indigner de l'inefficacité de la municipalité actuelle. À leur décharge, il faut dire que la mauvaise foi est un sport national et local (Pour exemple le toupet de l'ex-premier ministre, en campagne présidentielle, qui promet de supprimer le 49.3 …). De même, l'adjoint à la « propreté » d'Everbecq-2 sous lequel la situation, déjà pas terrible, s'est considérablement dégradée a repris - sans état d'âme – du service auprès de l'actuel maire http://lesvertsbagnolet.over-blog.com/2016/12/transparence-les-indemnites-des-elues-de-bagnolet.html.


À la question « A-t-on le droit de n'être pas satisfaits du service public du nettoyage ?, la réponse est « OUI. Cela n'empêche pas naturellement de faire en sorte qu'il y ait une certaine répression des gros dégueulasses  qui mettent leurs déchets n'importe où et n'importe comment, sans prendre en considération le tri en vue du recyclage, les jours de collecte et les jours de ramassage des « monstres ».

Par service public nous entendons, entre autres, le nettoyage, la résolution de l'éternel problème qui ramasse quoi dans les rues et les espaces verts juste à côté, la solution de l'imbroglio qui a été créé entre les rôles respectifs de la commune et de l'intercommunalité (en gardant présent à l'esprit que Bagnolet siège par ses élus à Est Ensemble), mais aussi, naturellement la mise en place du malheureusement nécessaire système répressif etc. etc.

Cette exigence monte sur internet, mais aussi dans les conseils de quartier et les citoyenNEs se désespèrent de ne pas être entenduEs.

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Municipalité 2014-2015
commenter cet article

commentaires