Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

7 janvier 2017 6 07 /01 /janvier /2017 10:47
L'hirondelle du café des oiseaux (un souvenir du blog de février 2013)

L'hirondelle du café des oiseaux (un souvenir du blog de février 2013)

Bon, le ps ne s'en vante pas, mais il l'a fait … Rappel, en cette fin 2016, la section de Bagnolet du Ps a commis une curieuse « lettre ouverte », mesquine, pour « charger » un élu d'opposition qui s'en prenait en termes fleuris à sa gestion - calamiteuse – de la commune …

http://lesvertsbagnolet.over-blog.com/2016/12/le-ps-de-bagnolet-perd-ses-nerfs-contre-un-conseiller-municipal-d-opposition.html.

Bon. Au delà de la maladresse qui consiste à mettre en valeur un opposant (et à alimenter le « tous pourris »), il était pour le moins déplacé
- de l'attaquer sur le fait qu'il avait changé d'avis en quittant le ps pour le Parti de Gauche en 2007-2008 et le Titanic Everbecq en 2012-2014 
(Heureusement qu'on a le droit d'évoluer … en politique comme en religion. Par ailleurs, comment ne pas voir que celles et ceux qui avaient fini par se décider à combattre Everbecq-2 avaient vu juste ?)
- de l'attaquer - à tort et méchamment - sur sa situation personnelle ;
-
de se lancer dans une évaluation -imprudente de son activité en ce qui concerne la prévention de la délinquance ;
- de faire un amalgame douteux avec le comportement du di
recteur gén éral des sevices d'Everbecq-2 ...

Les noms d'oiseaux dont se plaignait le ps, tels qu'ils figurent dans sa « lettre ouverte » :

« Tous autant que nous sommes, « élu aux kebabs », « vice-maire à temps partiel de Bagnolet », « presque maire au bistrot », « élue à la chorale de papa maman ayant un gros chagrin », « élu aux subventions et à la boxe », « adjointe passant plus de temps aux USA qu’à Bagnolet », « vizir », « élu à l’insécurité », « avengers de Bagnolet », « l’couple monsieur et madame Propre », « directeur de cabinet imaginaire », « ex-gauchiste devenu toutou des socialos », « élu à la dictature locale », ou tout simplement « socialos » (Au point où ils en étaient, ils auraient pu répondre, arguments à l'appui, à ces critiques. Reprenons : « élu au kébab » : c'est quoi la réalité et les résultats du travail de l'adjoint actuel pour développer les commerces de proximité et les activités à Bagnolet ? En quoi consiste vraiment le travail du 1er adjoint ? Etc. Nous y reviendrons. Ndlr) »

Nous avons dit que nous y reviendrons, nous y revenons donc : nous avons déjà traité de « l'élu aux kébabs » (http://lesvertsbagnolet.over-blog.com/2017/01/lettre-ouverte-du-blog-a-l-elu-aux-kebabs.html), « le vice-maire à temps partiel » est à suivre.

Entre nous, je n'ai rien contre les oiseaux et je porte - avec d'autres - la problématique de l'animal en ville http://lesvertsbagnolet.over-blog.com/2016/12/au-cafe-vert-de-bagnolet-sur-la-cause-animale.html, mais bon « noms d'oiseaux », c'est une expression consacrée …

D'autres « noms d'oiseaux » ont été oubliés. Mais, pas d'inquiétude, nous sommes là …

À suivre.

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Municipalité 2014-2015
commenter cet article

commentaires