Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

9 décembre 2016 5 09 /12 /décembre /2016 13:12
Vive le foot et ses belles valeurs : aujourd'hui un joueur de Reims

 

Un certain Antoine Conte, footeux de l'équipe professionnelle de division 2 de Reims tabasse sa femme et un jeune homme courageux qui a tenté de lui porter secours.

Décidément, on est obligé de constater que le foot n'est pas vraiment une école de la morale, ni collective, ni individuelle.

Ce dernier exemple qui vient après beaucoup d'autres doit amener à réfléchir aux valeurs qui sont véhiculées dans le sport et dans le foot en particulier...

Antoine Conte, défenseur franco-guinéen de 22 ans formé au PSG et international espoir, a été placé en garde à vue suite à une très violente agression sur un jeune qui tentait de séparer le footballeur en train de frapper sa compagne. Il est entre la vie et la mort.

Les faits se sont produits jeudi en début d'après-midi. 

Le drame a commencé à se nouer au domicile du joueur franco-guinéen. Ce dernier commence à frapper sa compagne, qui parvient à s'échapper et demander de l'aide dans la rue. Le footballeur la suit, la rattrape et continue à la frapper dans la rue.

Un jeune de 19 ans qui passait par là tente alors de les séparer. Le footballeur renvoie sa femme chez lui et retourne à son domicile chercher une batte de baseball avant de ressortir pour frapper le jeune passant. Ce dernier, âgé de 19 ans, est entre la vie et la mort. Il souffre d'un traumatisme crânien, d'une hémorragie cérébrale.

Pour un membre de son entourage interrogé par Europe 1, Antoine Conte « n'a aucune excuse. S'en prendre à sa compagne et à ce jeune homme, c'est d'une bêtise » (« une bêtise », il faut lui faire les gros yeux alors ! - NDLR) .

Le Stade de Reims, dans un communiqué diffusé vendredi matin « prend connaissance avec effroi des actes de violence inqualifiables auxquels se serait livré Antoine Conte ». Le stade poursuit : « Les pensées du Stade de Reims sont tournées vers la compagne du joueur et le jeune individu ». Le choix de ce mot est un peu bizarre pour désigner la victime (« individu » n'est-il pas le terme employé par la police pour désigner les … auteurs de crimes et de délits?) grièvement blessé, il « condamne avec une extrême fermeté ces agissements, qui vont profondément à l'encontre de ses valeurs » (il suffit de le dire, n'est-ce pas?).

Le footballeur risque une suspension et un licenciement.

Que risque le jeune homme qui a été victime de cette brute épaisse ?

Vive le sport et ses belles valeurs.

Tiens, pour la route, on apprend encore aujourd'hui qu'un haltérophile russe et un boxeur roumain viennent de se faire dépouiller de leurs médailles olympiques pour … dopage. Ils ne savaient pas que tous les coups n'étaient pas permis C'est ballot.

Hélène Zanier

Vive le foot et ses belles valeurs : aujourd'hui un joueur de Reims

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Sports
commenter cet article

commentaires