Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

6 décembre 2016 2 06 /12 /décembre /2016 09:49
Le communiqué d'Airparif :

«  Episode de pollution en cours

http://www.airparif.asso.fr/actualite/detail/id/180

Le lundi 05 décembre 2016

L’Île-de-France subit actuellement un important épisode de pollution de l’air dû à des niveaux soutenus en particules (PM10). D’autres villes françaises et européennes observent également des épisodes locaux dus aux conditions anticycloniques actuelles (Londres, Berlin, Lyon, ...).


 

Le seuil d’information et de recommandations (1er seuil) a été dépassé mercredi 30 novembre et celui d’alerte (2èmeseuil) jeudi 1er et vendredi 2 décembre. Un dépassement du seuil d’information en dioxyde d’azote (NO2) a été relevé simultanément le jeudi 1er décembre.
Si la situation s’est améliorée pendant le week-end, les niveaux sont remontés dès le début de la semaine avec une nouvelle prévision de dépassement du seuil d’information pour lundi 5 et mardi 6 décembre.


Les concentrations élevées constatées sont essentiellement liées à des émissions locales plus importantes dues à la fois au chauffage domestique, notamment le chauffage au bois, et au trafic routier. En parallèle, les conditions anticycloniques (absence de vent, inversion de températures marquée et très basse) favorisent l’accumulation des polluants près du sol. Le vent présent ce week-end a permis de réduire, temporairement, les niveaux observés.


Durant l’épisode, une concentration maximale de 146 µg/m3 de particules a été enregistrée en moyenne sur la journée de jeudi dans l'agglomération parisienne. Un tel niveau correspond à un des épisodes hivernaux les plus importants de ces dix dernières années, les précédents remontant à janvier 2009 et décembre 2007. Ponctuellement, les niveaux horaires ont atteint des records (jusqu’à 259 µg/m3).


 

Compte tenu de cette situation, les mesures d’urgence prises par la Préfecture de Police dès la semaine dernière ont été renouvelées en ce début de semaine. Elles concernent notamment le chauffage au bois et le trafic routier. Le chauffage au bois d’appoint ou d’agrément est en effet interdit pendant l’épisode de pollution. S’agissant du trafic routier, les mesures se renforcent mardi 6 décembre avec la mise en place de la circulation alternée, en plus des limitations de vitesse et du contournement des poids lourds.

En complément, des mesures locales sont également prises dans certaines villes, telles que la gratuité du stationnement résidentiel. »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Pollution de l'air - Airparif
commenter cet article

commentaires