Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

29 décembre 2016 4 29 /12 /décembre /2016 11:24
Brahim Benramdan lors d'une initiative de l'APIC en 2015

Brahim Benramdan lors d'une initiative de l'APIC en 2015

Pour information, nous publions ci-dessous le communiqué de Brahim Benramdan en réponse au communiqué, qui se voulait drôle, du PS local et qui n'était qu'une attaque personnelle mesquine :

« La section PS Bagnolet a cru bon se fendre d'une déclaration visant mes prises de positions sur la politique municipale. Un texte se voulant ironique mais qui en réalité manie à longueur de ligne le mépris. S’il ne s’agissait que de banales controverses politiques, il n’y aurait pas grand-chose à redire. La démocratie est faite d’opposition de point de vue et il n’y a là rien de scandaleux bien au contraire. Je n’aurais cependant pas manqué d’exprimer de fortes réserves sur la forme. Mimer les humoristes est quelque chose de « casse gueule » lorsque l’on est dépourvu de talent. Je ne peux que déconseiller aux socialistes de Bagnolet de persévérer dans cette voie. Cependant la section PS de Bagnolet, dans son texte collectif, est allée au-delà de la controverse politique en versant dans les attaques personnelles et la calomnie. Des bassesses qui ne grandissent pas leurs auteurs. Avoir un regard critique sur la gestion municipale vous expose désormais à la vindicte, ce qui abime le débat local, et surtout masque le peu d’argument sur le fond de cette majorité. Des agissements qui ne sont malheureusement pas isolés puisque, le Maire en personne, au lieu d’organiser le débat dans le respect des points de vue de l’opposition et de façon sereine, alimente à chaque Conseil municipal les tensions en ne pouvant s’empêcher d’attaquer les personnes. Pour ma part je continuerai d’agir, de m’exprimer et faire des propositions pour Bagnolet et ses habitants, sans faire plus de commentaires sur ceux qui à cours d’idées ne visent que les personnes. J’ai toujours été fidèle à mes engagements politiques en faveur de l’égalité, de la justice sociale et de l’éthique. Tout en assumant les fonctions institutionnelles je n’ai jamais négligé le travail de terrain, car c’est pour moi ce qui confère la principale légitimité pour un militant local. Mes engagements publics je les ai toujours accomplis en maintenant une activité professionnelle. Je n’ai jamais vécu de quelconque mandat. Mon engagement pour un Bagnolet populaire et solidaire demeure total ! Je maintiendrai une vigilance de chaque instant, et un regard critique sur la conduite de notre ville par la majorité de Monsieur Di Martino. Le souci des Bagnoletais l’exige car il y a fort à faire. Pour ne prendre qu’un seul exemple notre ville a dernièrement battu un nouveau record d’endettement, alors que nous peinons à entrevoir une quelconque amélioration de nos services publics municipaux et du rendu à la population. Bien loin de cette regrettable stratégie d’enfumage du débat conduite par l’actuel Maire, le débat démocratique doit s’amplifier dans notre ville, pour répondre aux enjeux lourds qui se posent. De grandes échéances électorales s’annoncent. Elles seront j’en suis convaincu, l’occasion pour tous ceux nombreux qui souhaitent que la gauche qui ne trahit pas et qui ne baisse pas les bras reprennent du souffle, d’adresser un message fort. Avec vous Pour Bagnolet ! »

À suivre, sur le fond.

Si le but du PS de Bagnolet avait été de donner de l'importance à Brahim, il a été atteint. Bon, espérons que les citoyens de Bagnolet vont pouvoir maintenant débattre sérieusement et sans esprit règlement de compte mesquin de la gestion municipale passée, présente … et future !

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Municipalité 2014-2015
commenter cet article

commentaires

eric taton 30/12/2016 21:56

Certes la réponse à de la classe. Mais elle ne répond pas à certaines questions pertinentes, même si elles ont été posées avec impertinence : quid de la présence de M Benramdan au conseil municipal (ce qui est la première de ses obligations) ? Quid des surnoms donnés aux socialos, sont-ils de leur invention ou pas ? Quelles sont ses propositions ? J'ai lu qu'il s'inquiétait de la dette, j'en déduits qu'il est contre le projet ANRU ? Ou alors faudra m'expliquer la cohérence.

Bagnolet en Vert 31/12/2016 08:20

Que le débat soit.
Pierre Mathon

coco 30/12/2016 14:55

Bonjour,
Je n'ai rien compris! Sur quel sujet les PS de Bagnolet ont critiqué cette personnes?

Bagnolet en Vert 30/12/2016 19:13

Bon, il suffit de lire l'article que je viens d'y consacrer : la lettre ouverte du ps y est publiée. Mais, cela dit visiblement, le ps ne supporte pas la crique de sa politique locale par ce conseiller municipal d'opposition.
Pierre Mathon

bagnolet 30/12/2016 03:38

belle plume Mathon!
mdr

Bagnolet en Vert 30/12/2016 10:17

Je sens la perfidie (anonyme) mais je suis désolé de vous décevoir, n'ayant fait que reprendre le communiqué de Brahim, par ailleurs remarquable de hauteur de vue, en comparaison de la lettre ouverte de la section du ps ....
Pierre Mathon