Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

29 décembre 2016 4 29 /12 /décembre /2016 17:41
Inscriptions anti-Juifs et anti-Roms à Montreuil : suites et rassemblement

Le coupable présumé, arrêté par la police, a été relâché et subira une expertise psychiatrique. Il sera jugé le 17 avril.

Par ailleurs, u
n rassemblement citoyen aura lieu ce lundi 2 janvier 2017 à 14 heures devant l'école Anne Frank 37, rue Colbert à la Noueont été découverts des tags haineux anti-Juifs et anti-Roms.

Il nous avait bien semblé
à la lecture attentive de la presse et des communiqués que certains passaient au second plan le fait que ces inscriptions criminelles s'en prenaient aussi aux Roms. Sans parler de déclarations qui s'empressaient de parler de racisme en général alors qu'étaient ciblés très précisément par les inscriptions deux populations : les Juifs et les Roms, comme aux heures les plus sombres de notre histoire.

Lu dans « Paris-luttes » Site coopératif d’infos et de luttes Paris – banlieue, ce 26 décembre :
« Montreuil : des tags antisémites et anti Rroms sur une école

Des tags dégueulasses visant à la fois les personnes de confession juive que les roms, nombreux et régulièrement chassés à Montreuil. On peut même noter que les inscriptions contre les roms sont particulièrement haineuses, insistant sur la volonté de l’extermination de ces derniers.
Le terme "cafard" au même titre que "parasites" est un terme utilisé par les tenants du 3e Reich pour qualifier toutes les personnes ne correspondant pas aux "critères raciaux" des nazis. Rappelons tout de même que les Tziganes et Rroms ont été victimes d’un génocide particulièrement féroce de la part des nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Pas assez néanmoins selon Gilles Bourdouleix, maire UDI de Cholet qui avait déclaré en 2013 "qu’Hitler n’en avait pas tué assez", le tout en restant en poste. Il y a donc un lien direct entre juif et Tziganes [1] . Et ce lien c’est l’extermination.

Malheureusement, les médias ont refusé de faire ce lien, insistant uniquement sur l’aspect antisémite de l’acte. Aucun mots de solidarité avec les Rrom n’a fuité dans les médias et dans la bouche des politiques.

Solidarité avec les juifs, les rroms et contre tous les racismes !

Notes

[1] Tzigane est un synonyme de Rrom, usité comme tel à l’époque »

 

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Montreuil
commenter cet article

commentaires

BULLIARD 30/12/2016 14:56

Bravo ! Vive la Solidarité Internationale, à bas le racisme et la division entre les Peuples !