Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

22 décembre 2016 4 22 /12 /décembre /2016 21:05
Casse au gilet d'explosifs porte de Bagnolet

On avait déjà vu un hold up avec une burqa (en février 2010 à la poste d'Athis Mons). Ce mercredi les malfrats ont mené leur agression avec un gilet d'explosifs (factices), C'était Porte de Bagnolet.

Lu dans leparisien.FR du 21 décembre :
« Paris : l’alerte terroriste cachait une tentative de braquage

Des rues fermées, le métro arrêté et des dizaines de policiers et de militaires qui mettent en place un large périmètre de sécurité en attendant l’arrivée des démineurs.... Les riverains du quartier de la porte de Bagnolet (XXe) ont eu droit à un début de journée très mouvementé, ce mercredi. Motif : une alerte terroriste ! A 7h30, des témoins avaient signalé qu’un homme visiblement vêtu d’un gilet explosif se tenait sur le trottoir en haut de la rue Belgrand, devant une agence bancaire à quelques pas de la station de métro.

Tous les environs ont aussitôt été bouclés et les personnes présentes dans la rue ont été évacuées. «C’était très, très chaud », commente une commerçante foraine qui venait d’installer son étal sur le marché de la place Edith-Piaf. «Des militaires sont arrivés en courant et nous ont ordonné d’aller nous enfermer dans le café voisin. On y est resté plus d’une heure. On ne savait rien. C’était très angoissant. »

 

Pendant ce temps, les démineurs vont au devant de l’homme au gilet d’explosifs, déjà mis en joue par d’autres policiers. «Je suis victime, je suis victime... » crie-t-il, visiblement en panique. Les démineurs qui le débarrasseront du veston rempli de pain de plastics d’où s’échappent des fils électriques découvriront un peu plus tard qu’il s’agit en réalité d’un engin factice. « Le type a tout de même dû sortir torse nu et les mains en l’air », indique un témoin indirect des faits.

La voiture des fuyards retrouvée aux Lilas (93)

Rien à voir avec une alerte terroriste. L’homme qui a, involontairement, provoqué le déclenchement de l’alerte est un dabiste qui venait entretenir les distributeurs de billets de l’agence LCL voisine. Selon ses déclarations et les premiers éléments de l’enquête, il a été agressé par quatre hommes armés qui l’attendaient devant la banque. Les malfaiteurs l’ont équipé de la veste d’explosif en lui ordonnant d’ouvrir les DAB.

Pour une raison indéterminée, les agresseurs auraient cependant pris la fuite, sans aucun butin, quelques minutes plus tard en abandonnant leur victime sur le trottoir. Selon nos informations, l’une des deux voitures des fuyards aurait été retrouvée, partiellement incendiée, dans une rue des Lilas (Seine-Saint-Denis) en fin de matinée. Elle contenait un revolver... lui aussi factice. La suite de l’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme de la PJ parisienne.

  leparisien.fr »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mm 23/12/2016 00:37

c'est encore à cause des musulmans
n'est-ce pas Mathon?

Bagnolet en Vert 23/12/2016 09:22

Vous (?) êtes obsédé ...