Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

20 décembre 2016 2 20 /12 /décembre /2016 11:10
Assassinat délibéré à Berlin : camion polonais bourré ou attentat islamiste ?

Cela fait plusieurs heures depuis hier soir que l'on se fout de notre g. avec le camion qui semblerait s'être jeté de lui-même sur la foule berlinoise. Certains (…) internautes cherchant même à nous faire croire que le polonais était l'auteur du massacre.

Bon personne ne nous a dit que le camion polonais était bourré … Pourtant les journalistes et les autorités, tant allemandEs que françaisES, n'étaient pas en manque de « politicaly correct ». Mais on a frôlé le truc. Il est vrai que le polonais a le dos large (surtout s'il est plombier Lol) et que le coup de l'alcool innocenterait l'islamisme …

Bon maintenant, il semble que l'on approche de la vérité … la piste d'un attentat terroriste (oh pour savoir qu'il est islamiste il faudra attendre un peu plus …) se confirme.

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Laïcité
commenter cet article

commentaires

eric taton 25/12/2016 22:27

Ziane, la question n'est pas l'éradication des musulmans (je suis contre la peine de mort), mais que les musulmans se posent enfin des questions sur leur religion de mort et en tirent les conséquences, ce qui n'est pas le cas.
Une autre question est aussi posée aux dirigeants actuels de l'Europe qui n'ont rien vu venir par un angélisme exagéré. On a des comptes naturels à leur demander et une conséquence claire : en l'état actuel de la pratique de l'Islam, l'immigration n'est plus possible.
Indignation sélective ? Je n'ai pas la prétention de dire aux Egyptiens comment ils doivent vivre, j'ai toujours été contre la position de la France dans la guerre en Syrie ou en Libye. Par contre, j'ai mon mot à dire sur comment on vit en France et ce qui s'est passé encore ce week en corse et ce qui se passera, on le sait tous, pour la Saint-Sylvestre me pose un gros problème.

ziane 26/12/2016 21:26

Cher Eric, je pense que vous seriez surpris mais je partage certains de vos propos. Quand je parle d'indignation sélective c'est quand on fait le tri entre les victimes, je ne parle pas de vous mais reconnaissez que le traitement médiatique et l'émotion dans tous les pays est moindre quand c'est une victime congolaise ou malienne que américaine ou allemande Cela est insupportable car toutes un humain c'et un HUMAIN et qu'à moins de hiérarchiser les races ce que l'on fait constamment, la souffrance est identique. Les victimes de Berlin ne me touchent pas plus que celles de Tunis, Alger, Alep , Djakarta, et la liste est longue....Que vous le vouliez ou non depuis le virage de la mondialisation libérale, nous devons affronter collectivement les menaces collectives dont celle de la radicalité islamiste. La période du chacun dans son coin et petit confort est révolue!

ziane 22/12/2016 08:36

Ne reste qu'une solution donc, éradiquons l'islam et les musulmans ... et le monde sera meilleur!

Bagnolet en Vert 22/12/2016 13:25

C'est vous qui le dîtes ...

Plus sérieusement, puisque nous sommes d'accord, qu'il y a bien un lien entre Islam et islamisme, il faur donc faire avec l'Islam ce qui a été fait avec le catholicisme et pour commencer reprendre le combat laïque ...
Pierre Mathon

ziane 20/12/2016 23:08

Juste pour rappel , l'écrasante majorité des victimes des islamistes depuis des décennies sont des musulmans. Mais il est vrai que tant que cela ne concernait pas le blanc occidental, tout le monde ou presque s'en foutait. Maintenant nous sommes tous touchés et personne n'est épargné même dans nos démocraties dont la politique extérieure a alimenté la bête. L'indignation et l'effroi à géométrie variable continue pourtant, et des massacres se déroulent dans le monde dans un silence assourdissant, et cela sans fleurs, ni bougies, ni commémoration, ni hommage....Ces victimes d'ailleurs doivent d'ailleurs se dire maintenant ils pourront comprendre ce que nous endurons, cela n'est même pas sûr hélas!!!!!

Bagnolet en Vert 21/12/2016 13:32

Vous avez raison : la majorité des victimes des islamistes sont des musulmans, chiites ou sunnites ... De même la totalité des assassins islamistes sont des musulmans.
Pierre Mathon

eric taton 20/12/2016 16:19

Effectivement, les officiels vont devoir lacher progressivement ce que tout le monde sait.
Un marché de Noël a été visé, à quand la demande par les ligues de petites vertus de l'interdiction de Noël car c'était une provocation ?

Bagnolet en Vert 22/12/2016 13:37

Une demande (modeste), à défaut de modifier votre obsession, si vous pouviez modifier le pseudo derrière lequel vous vous cachez ?
Pierre Mathon

bou nioul 21/12/2016 22:37

et la majorité des nazis étaient Allemands...

Bagnolet en Vert 20/12/2016 17:51

Effectivement, à quand l'interdiction de Noël ?
Pierre Mathon