Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

4 novembre 2016 5 04 /11 /novembre /2016 14:06
Maroc : le roi au « chevet » d'un riche chanteur accusé de viol

Deux poids, deux mesures ?

Au moment où le peuple marocain crie sa colère avec le petit peuple qui pleure et manifeste contre la police du roi suite à la mort tragique d'un jeune marchand de poissons, ce même roi va prendre en charge la facture « salée » d'un ténor du barreau français pour défendre un chanteur particulièrement riche.

Moralité marocaine : Dans le beau royaume du Maroc, selon que vous serez puissant ou misérable … pour plaire au roi et obtenir son aide, mieux vaut être violeur que tenter de survivre …

Une myriade de sites marocains témoignent de ces pratiques et dénoncent comment les « fils de » délinquants sont protégés de toutes poursuites !

Extrait de l'article de France 24 :
« Accusé de viol, le chanteur marocain Saad Lamjarred défendu par le ténor Éric Dupond-Moretti
Le chanteur de pop marocain Saad Lamjarred, mis en examen à Paris pour viol aggravé et écroué à Fleury-Mérogis, sera défendu par l'avocat français Éric Dupond-Moretti, selon un site d'informations réputé proche de Mohammed VI.

Devant la gravité des accusations qui pèsent sur lui , le chanteur marocain Saad Lamjarred a décidé de faire appel à un ténor du barreau de Paris, l'avocat français Éric Dupond-Moretti, selon des informations publées lundi 31 octobre sur le site Le 360. L'avocat a confirmé à Le 360 qu'il devait rencontrer son client mercredi à la Maison d'arrêt de Fleury-Mérogis où il a été incarcéré.

La superstar marocaine a été mise en examen la semaine dernière à Paris pour « viol aggravé » et écroué. Une jeune femme de 20 ans avait déposé plainte le 26 octobre, affirmant avoir été agressée quelques heures plus tôt par le chanteur dans la chambre d'hôtel de ce dernier. Saad Lamjarred, qui devait se produire en concert à Paris, trois jours plus tard, avait alors été interpellé et placé en garde à vue. La victime "souffre de lésions traumatiques et est fortement traumatisée. Son récit est tout à fait crédible à ce stade", a relevé une source proche de l'enquête. La star marocaine avait, par ailleurs, consommé de l'alcool et des stupéfiants, selon les premiers éléments de l'enquête.

Selon Jeune Afrique qui cite l'Agence marocaine de presse (MAP), ce serait le roi Mohammed VI, lui-même, qui aurait recommandé à la famille de Saad Lamjarred l'avocat Éric Dupond-Moretti. Le roi aurait, en outre, décidé de « prendre à sa charge les frais correspondants ». De fait, le souverain connaît bien Éric Dupond-Moretti : c'est lui qui avait assuré sa défense face à deux journalistes français soupçonnés d'avoir tenté de faire chanter Rabat en proposant de ne pas sortir leur livre en échange d'argent.

Le chanteur a déjà été mis en cause aux États-Unis dans une affaire de viol datant de 2010, dans laquelle il nie toute implication. Son arrestation à Paris a beaucoup agité les réseaux sociaux, fans et détracteurs du chanteur s'affrontent,. Son arrestation a également fait les gros titres de la presse marocaine. « Nouvelle affaire de viol pour Saad », a ainsi titré le quotidien arabophone marocain al-Ahdath, tandis que pour Le Matin, Lamjarred serait tombé dans un "traquenard". »


Hélène Zanier

Partager cet article
Repost0

commentaires