Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

18 octobre 2016 2 18 /10 /octobre /2016 13:29
C'était l'épicerie de la place Sampaix dans les Malassis Bagnolet
C'était l'épicerie de la place Sampaix dans les Malassis Bagnolet



L'épicerie de la place Sampaix vient de fermer ses portes. On a vu ainsi se fermer plusieurs commerces, fréquentés par les habitantEs de ce quartier défavorisé : beaucoup a été dit au sujet de la boulangerie.

Au delà de la rénovation ANRU, tant vantée, et engagée par l'actuelle municipalité, les commerces de proximité ferment massivement ICI et MAINTENANT, aggravant toujours plus le cadre de vie des habitantEs du quartier. Les rares commerces subsistant au rez-de-chaussée de l'immeuble OPH de la rue Descartes-place Sampaix disparaissent les uns après les autres ... Là, c'est l'épicerie qui fait ses bagages.

Dans l'attente du futur (?) centre commercial … Quelques années à attendre... au mieux. Ainsi va l'Anru.

Pierre Mathon

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Et si en France on interdisait le travail du dimanche ou après 19 heures en semaine des grandes surfaces ? Pour que seules les petites échoppes puissent le faire ? Cela créerait des emplois.<br /> En Belgique, un centre commercial ouvert le dimanche vient de décider d'arrêter : ses coûts étaient supérieurs aux gains et ... il avait déjà fait le vide en terme de concurrence, les petites boutiques avaient déjà fermé.
Répondre
T
Cela fait mal au coeur de voir tous ces rideaux métalliques baissés. Mais si les riverains préfèrent aller faire leurs courses à Auchan que de soutenir leurs commerces de proximité...
Répondre