Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

6 juillet 2016 3 06 /07 /juillet /2016 12:59
11 questions ...
11 questions ...

L’association « Citoyenneté en actes » vient d’adresser une lettre ouverte au maire de Bagnolet. Cette lettre soulève 11 problèmes où la responsabilité municipale est engagée.

Nous y reviendrons et nous ne manquerons pas de vous tenir informéEs des éventuelles répo
nses.

« Monsieur le Maire

De multiples informations inquiétantes circulent dans la ville, la presse locale et les réseaux sociaux. Notre association a été saisie de ces sujets par ses adhérents et des citoyens inquiets de comportements dont ils pensaient être débarrassés depuis le changement de majorité. Nous vous adressons donc, Monsieur le Maire, 11 questions que nous vous demandons d’éclaircir, au nom du respect du bien public, des principes de laïcité et des valeurs républicaines ainsi que de la réputation de notre ville

1. Est-il vrai que le projet d’école confessionnelle musulmane est soutenu par un ou plusieurs membres de votre majorité ? Si c’est le cas, partagez-vous ce soutien ? Ce projet a-t-il fait l’objet d’un débat au sein de votre majorité, et si oui, quelle est la position que vous avez arrêtée ?

2. Est-il vrai que l’un des membres du personnel municipal a pris la liberté de donner accès à une salle municipale, sans autorisation, pour permettre la tenue d’une réunion au sujet de cette école ?

3. Est-il vrai que des locaux municipaux sont ou ont été utilisés régulièrement et sans autorisation comme lieux de prière ?

4. Vous n’êtes pas sans ignorer que des guetteurs occupent la proximité du centre de quartier de la Fosse aux Fraises. Que comptez-vous faire pour changer cet état de fait ?

5. Que comptez-vous faire pour lutter contre l’affaissement évident des activités proposées au centre de quartier Pablo Neruda ?

6. Est-il vrai que des élus de votre majorité ont fait des demandes de création de cours de fitness réservés aux femmes, ainsi qu’il a en a été porté témoignage lors de la soirée « Laïcité, religion, parlons-en ! », ou d’aménager des horaires spécifiques pour les femmes à la piscine municipale, et quelle est la position de la majorité municipale sur ces tentatives de remise en cause de la mixité ?

7. Est-il vrai qu’un projet de vente du terrain de la mosquée de la rue Hoche est à l’étude, si oui, pour quelles raisons cette solution serait-elle préférée au bail emphytéotique actuel ?

8. Est-il vrai que certains membres de votre majorité se soustraient régulièrement à leurs obligations d’officier d’état civil en cas de mariage homosexuel en se faisant remplacer par leurs collègues ?

9. Nous avons été informés qu’un des réalisateurs de cinéma s’est fait racketter pour pouvoir filmer dans des cités de Bagnolet en toute sécurité et qu’un agent municipal s’est fait malmener en tentant de s’y opposer : confirmez-vous ces incidents ? Dans l’affirmative, ont-ils été signalés, et que pouvez-vous nous dire sur le suivi qui en est fait ; des agents municipaux sont-ils mêlés à ces pratiques ?

10. L’association des Nubiens de France qui occupe illégalement les locaux municipaux de la rue des Loriettes a-t-elle évacué les lieux, et sinon, avez-vous procédé à leur mise sous astreinte financière ainsi que le prévoit le jugement en référé à leur encontre ?

11. Instaurer un permis à statuer dans le quartier des Coutures confèrera au Maire un pouvoir discrétionnaire sur tous les projets immobiliers. Ce permis à statuer concernera-t-il tous les projets ? Autoriserez-vous les propriétaires de la zone concernée à effectuer des travaux de rénovation de leur bien, et si oui, sur quels critères vous fonderez-vous pour accorder ces autorisations ? Comment comptez-vous apporter les garanties aux citoyens qu’ils seront traités équitablement ?

Nous comptons sur votre sens démocratique et sur votre refus de la langue de bois pour apporter à ces questions préoccupantes des réponses claires et précises.

Recevez, Monsieur le Maire, nos salutations citoyennes.


Pour le bureau de l’association,

Gilles Wallis »

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Municipalité 2014-2015
commenter cet article

commentaires

M.M 06/07/2016 23:21

Mathon : les islamistes ont tué 250 MUSULMANS dans 4 villes MUSULMANES, pouvez-vous continuer vos amalgames ou peut être vous allez finalement comprendre que les gens ne sont pas dupes, ils savent très bien que ceux que vous qualifiez d'ISLAMISTES tuent beaucoup, beaucoup, beaucoup de musulmans. Mais le devoir journalistique vous oblige de relater des faits et d’informer les gens pour que votre blog gagne un peu de crédibilité.

Bagnolet en Vert 07/07/2016 11:43

Le fait que les islamistes tuent, musulmans et autres (musumans compris, toutes et tous sont des êtres humains massacrés au nom d'Allah) montre à quel point il faut les combattre.
Pierre Mathon