Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

31 décembre 2015 4 31 /12 /décembre /2015 23:09
Vœux 2016, pour les Malassis-Bagnolet



Formons des vœux pour les Malassis. Pourquoi, finalement, ce quartier d’habitat social serait-il toujours déshérité ?

Commençons par le plus simple :

Si on supprimait une des deux stations de vélib’ que la municipalité précédente avait eu l’idée saugrenue de percher en haut de la rue Lénine. (À ce propos le premier qui m’envoie une photo d’un cycliste à vélib’ en train de monter la rue Lénine a gagné le droit d’’être publié sur ce blog !).

Et si on déménageait le socle en béton de la statue « Liberté » exilée dans un premier temps de la dalle Thorez dans le petit square à l’entrée des écoles Wallon et Verne et détruite en début de cette année par des malfrats qui voulaient récupérer le métal.

Et on démontait les transats qui avaient été installés il y a près de 10 ans, pour faire un solarium géant sur la couverture de l’autoroute entre les bâtiments de la rue Ambroise Croizat et l’A3 (depuis ces transats en bois se sont « révélés » inutilisés et très dangereux du fait de leur dégradation). Tiens, pendant que j’y suis, et si l’accès de service à l’autoroute A3, situé sur la couverture près du solarium était fermé à ceux qui n’ont pas à accéder à l’autoroute.

Bon, jusque là ces quatre vœux semblent minimalistes. Visiblement, ils ne sont pourtant pas si simples à réaliser … puisque cela fait de longs mois que rien ne bouge du côté de la mairie, en dépit des demandes pressantes des habitantEs.

Plus difficile, allez, j’y ajoute le parc Auguste Blanqui. Martyrisés par le bétonnage-Everbecq de nombreux espaces de respiration*, les Bagnoletais des Malassis ont droit à un bel espace vert, de la rue R. Lefebvre à la rue Girardot, le long d’un des derniers murs-à-pêches, avec le maintien de la bergerie.

Bon j’arrête là. Cela fait déjà un certain temps que je ne crois plus au père Noël. J‘ai bien peur que les habitants de Malassis soient encore méprisés.

Pierre Mathon

* Le terrain de boules et l’espace vert des vrais-faux murs à pêches de la rue Raymond Lefebvre ont été détruits pour construire un immeuble de 65 logements. L’espace de jeu de la cité Girardot a été supprimé pour construire 40 logements 74 rue Pierre et Marie Curie. Le parking de la clinique de la Dhuys a été supprimé pour construire un immeuble de 120 logements. Et tout
ça en 6 ans dans un quartier déjà sinistré !

Vœux 2016, pour les Malassis-Bagnolet
Partager cet article
Repost0

commentaires