Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

29 décembre 2015 2 29 /12 /décembre /2015 10:46
bonhomme de neige et réchauffement climatique
bonhomme de neige et réchauffement climatique

Le droit à la neige est un droit inaliénable et les stations sont tenues de fournir la quantité de neige attendues par les touristes, quitte à balancer d’hélicoptère de la neige artificielle comme cela a été fait dans une station http://www.ledauphine.com/savoie/2015/12/27/100-tonnes-de-neige-par-helicoptere.

L’article paru dans la Dèche du midi qui fait état de la révolte des s
kieurs :
« Privés de neige, des vacanciers saccagent une station des Pyrénées

26 décembre 2015 · by La rédaction · in FAITS DIVERS, PYRENEES

Des centaines de vacanciers, principalement Bordelais et Parisiens, s’en sont pris samedi aux installations de la station de Luz-Ardiden dans les Pyrénées après avoir constaté qu’il n’y avait pas la neige promise sur les prospectus. D’autres incidents du même type ont été signalés dans plusieurs stations de sports d’hiver de tout le massif.

« Ce qui s’est passé est un véritable scandale, s’est exprimé Jean-Pierre L, 51 ans, venu avec sa femme et ses trois enfants. On a réservé notre location en septembre, on arrive là pour Noël et il n’y a pas un pet de neige ! C’est de la publicité mensongère ! ».

En colère, la famille de Jean-Pierre et des dizaines de familles dans la même situation ont donc saccagé l’office de tourisme, détruit les terrasses de plusieurs restaurants et pillé deux loueurs de skis jusqu’à ce que le directeur de la station, protégé par les gendarmes, leur promette le remboursement d’une partie de leurs frais !

Quant on parle aux vacanciers du réchauffement climatique et des températures exceptionnellement douces, cela ne leur fait pas reprendre leurs esprits. « Quand je vais à la mer, explique Jean-Pierre, je veux que l’eau soit chaude et qu’il y ait des vendeurs de beignets sur la plage. Et bien c’est la même chose pour les vacances d’hiver à la montagne : s’ils ne sont pas capables de faire venir la neige, de damer les pistes et de nous vendre la barquette de frites à 10 euros et du mauvais vin chaud, et bien qu’ils changent de métier ! Incapables ! ».

Raymond Tpente

http://ladechedumidi.com/ »

Cette révolte violente de touristes venus skier dans les Pyrénées est évidemment – quoi que … - une plaisanterie inventée par les facétieux de La Dèche du midi. En revanche, le déversement de neige par hélicoptère ne l’est pas.

À suivre.

Pierre Mathon

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
La livraison de neige par hélicoptère m'a fait penser à l'entretient des Yes Men avec Claude Goasguen (UMP) en mars 2007<br /> <br /> Goasguen valide l'idée que la France via Airbus est prête à transporter de la glace au Groenland<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=S8h6QuAjrpk<br /> <br /> Inclinons nous devant tant de bon sens et de raison
Répondre