Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

7 novembre 2015 6 07 /11 /novembre /2015 09:52
Romainville, le 18 octobre. Les militants ne baissent pas les bras, galvanisés par la récente décision de la cour d’appel d’accorder un délai à la famille expulsée pour s’acquitter de sa dette locative. (LP/N.R.)
Romainville, le 18 octobre. Les militants ne baissent pas les bras, galvanisés par la récente décision de la cour d’appel d’accorder un délai à la famille expulsée pour s’acquitter de sa dette locative. (LP/N.R.)

La mobilisation continue à Romainville au sujet de l’expulsion de la famille Diassigny et du refus de la municipalité d’appliquer le jugement du tribunal. Le Parisien de ce samedi 7 novembre :

« Romainville : nouvelle mobilisation pour la famille expulsée.

« L’association Droit au logement (Dal) et l’association de locataires de la cité Gagarine organisent une nouvelle fois une manifestation ce samedi à Romainville pour réclamer la réintégration de la famille Diassiguy dans son logement.

Le 13 octobre les 9 enfants et les parents avaient été expulsés de leur appartement de la cité Gagarine pour une dette de loyer de plus de 8 300 € auprès de l’office HLM de la ville. Le 25 novembre un jugement du tribunal d’instance a ordonné l’expulsion de la famille.

Le 27 octobre, la cour d’appel a certes confirmé la résiliation du bail mais elle a accordé un délai à la famille pour s’acquitter de sa dette. Dès lors Me Saidon, l’avocat de la famille, juge que s’ils sont en mesure de rembourser, les Diassiguy pourront réintégrer son HLM. Ce que conteste Romainville Habitat. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
N'oublions pas que - la dette - vient du fait que les services de la municipalité on demandé à ce que l'aide au logement ne soit plus versée à cette famille ! Il serait bien de savoir pourquoi cela a été fait.<br /> <br /> D'après le DAL, cette famille n'a plus de dette puisqu'elle a payé le retard.
Répondre