Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

11 septembre 2015 5 11 /09 /septembre /2015 09:21
« Les yeux plus gros que le ventre » : un projet de tour abandonné à la Défense

Il arrive que les promoteurs privés aient « les yeux plus gros que le ventre ». Ainsi Unibail-Rodamco avec la tour Phare à la Défense qui devait être la tour la plus haute et la plus grosse de la Défense.
Il y a quelques années, à Bagnolet, la Foncière des Régions, qui avait fait miroiter à Everbecq (et aux autres ! puisque lors du vote au conseil municipal, début 2008, seuls H. Zanier et P. Mathon avaient voté contre)la construction rue Parmentier d’un énorme bâtiment de bureau doublant le volume du bâtiment ex-France Télécom. Mais la Foncière des Régions a, depuis, jeté l’éponge et l’énorme bâtiment ne se fera pas. La Foncière a revendu le bâtiment à un certain M. Chou pour y réaliser des hôtels … La même Foncière des Région venait de réduire considérablement la voilure d’une tour quelle avait acheté à la Défense.
Ainsi va la vie des promoteurs, dont les promesses bétonnantes n’engagent que les éluEs qui y croient.

« Il y a loin de la coupe aux lèvres ».

Le bref article du Parisien du 11 septembre sur la tour Phare
à la Défense :

  • « A la Défense, le projet de tour Phare revu à la baisse
    Ce devait être la tour la plus haute (297m) du quartier d’affaires, la plus grosse (147 000 m2 sur 70 étages), et l’un des chantiers les plus complexes (construite au dessus d’une gare SNCE) de France… La tour Phare qui devait se dresser à l’ouest du Cnit de la Défense, pourrait bien ne jamais voir le jour. Ce projet porté par Unibail-Rodamco a pourtant reçu le feu vert du maire de Puteaux. Et plusieurs recours ont été levés. Mais le projet devrait être remplacé par un autre, moins ambitieux. « Et si toutes les autorisations n’étaient pas obtenues pour cette seconde tour, Phare serait maintenue », assure Unibail, qui conteste tout « abandon « du projet. »
  • Précisions données par Le Point :
    « Le géant foncier Unibail Rodamco a annoncé vendredi qu'il allait élaborer avec l'établissement public de la Défense un projet alternatif à la tour Phare, qui consistera en une tour de 200 mètres (soit 100 m de moins que le projet initial) mêlant bureaux et espaces hôteliers, et d'un coût de 630 millions d'euros ».



Pierre Mathon

La Foncère des Région avait même commencé les travaux à Parmentier ...

La Foncère des Région avait même commencé les travaux à Parmentier ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Merci c’e Très intéressant de savoir se qui se passe dans la ville
Répondre