Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

28 août 2015 5 28 /08 /août /2015 18:09
Merci à toutes celles et tous ceux - dont Raymonde Tutu - qui se sont impliquéEs dans ce combat pour l'école Jules Ferry
Merci à toutes celles et tous ceux - dont Raymonde Tutu - qui se sont impliquéEs dans ce combat pour l'école Jules Ferry

Ça y est, la voie est libre pour l’extension de l’école. Nous ne saurons jamais quel était le poids des arguments juridiques des uns et des autres.

Merci aux parents d’élèves de Jules Ferry qui ont su mettre la pression quan et où il le fallait et sans lesquels l’affaire aurait traîné.
Vive l’agrandissement de l’école Jules Ferry des Coutures.

Nous publions pour votre information, le communiqué de MC Pietragal
la et celui de la mairie :

« LE THÉÂTRE DU CORPS PIETRAGALLA-DEROUAULT S’INSTALLE A ALFORTVILLE ALORS QU’UNE DÉCISION DE JUSTICE CONFORTE LA COMPAGNIE DANS SON DROIT À BAGNOLET.

- La mairie de Bagnolet déboutée par la justice

Le Président du Tribunal de Grande Instance de Bobigny a rejeté cet été la requête de la mairie de Bagnolet demandant l’expulsion immédiate de la compagnie Le Théâtre du Corps.

Conforté par cette décision de justice qui constate le caractère abusif de la position de la mairie de Bagnolet, le Théâtre du Corps a décidé de quitter ses locaux sans toucher aucune indemnité de la mairie.

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault souhaitent aujourd’hui se consacrer pleinement à leur projet artistique plutôt que de poursuivre de vaines et stériles polémiques.

- Un nouveau lieu dédié à la danse à Alfortville

« Nous sommes heureux d’annoncer l’installation de notre compagnie Le Théâtre du Corps dans le Val de Marne à Alfortville. Nous poursuivrons ainsi notre travail chorégraphique dans un environnement plus propice à la création. Nous remercions le Ministère de la Culture et la Région Île de-France ainsi que tous ceux qui nous ont témoigné leur soutien dans ce conflit. »

« Nous souhaitons sincèrement que les enfants de l’école Jules Ferry n’aient pas été utilisés à d’autres desseins et puissent travailler dans les meilleures conditions dans un futur proche et nous serons d’ailleurs vigilants quant à la suite donnée à l’aménagement de nos anciens locaux… » (…) »
Le communiqué de la mairie :

« La Compagnie de Mme Pietragalla quitte enfin les locaux du groupe scolaire Jules Ferry à Bagnolet
Nous venons d’apprendre que la compagnie de Madame Pietragalla a enfin quitté les locaux du 12, rue Gustave Nicklès, destinés au groupe scolaire Jules Ferry. Madame Pietragalla occupait illégalement depuis le 7 septembre 2014 les locaux mis à disposition par la ville en 2008 dans le cadre d’une convention d’occupation précaire.

Si nous reconnaissons à Madame Pietragalla son talent de danseuse, celui de juriste est plus contestable. En effet, Madame Pietragalla déclare qu’« elle part d’elle-même sans demander d’indemnité, bien que la requête d’expulsion de la ville ait été rejetée par le tribunal de Grande Instance de Bobigny ».

Or, la vérité est que seule la demande de procédure judiciaire d’urgence de la ville, pour la mise en œuvre d’une expulsion avant la rentrée scolaire, n’a pas été retenue. Aucune décision de justice n’a encore été rendue sur le fond de cette affaire.

Ainsi, ce départ ne fait que confirmer que Madame Pietragalla avait bel et bien conscience d’occuper ces locaux en toute illégalité.

Nous allons à présent organiser un état des lieux de sortie et récupérer les clés des locaux. Nous nous félicitons de pouvoir ainsi poursuivre les travaux nécessaires à l’extension du groupe scolaire Jules Ferry afin d’améliorer les conditions de scolarisation de près de 450 enfants. ».

Pi
erre Mathon

Partager cet article
Repost0

commentaires