Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 12:12
Plaintes pour détournement de fonds : droit de réponse de l’ex-premier adjoint



Suite à la publication d’un article intitulé « Bagnolet. L'ex-maire visé par une plainte pour détournements de fonds », Laurent Jamet, cité dans cet article, a adressé un « droit de réponse au parisien, qui l’a publié le 21 avril. Ayant reproduit l’article du Parisien
http://lesvertsbagnolet.over-blog.com/2015/04/dans-le-parisien-de-demain-24-000-euros-reclames-a-everbecq.html, nous publions de même (sans commentaire) ce droit de réponse.

« Droit de réponse

Nous publions un droit de réponse de Laurent Jamet, élu PCF de Bagnolet. « Dans un article intitulé L'ex-maire visé par une plainte pour détournements de fonds, publié dans le Parisien daté du 7 avril 2015, en Une de son édition Seine-Saint-Denis, je suis mis en cause pour l'utilisation indue d'une carte d'essence pour la somme de 2 992 € qui, selon le maire, n'a pas de rapport avec (mon) activité d'élu.

L'article indique, en outre, que Monsieur Di Martino me reproche aussi deux voyages effectués en 2009 à Milan et à Toulouse. Je tiens à apporter plusieurs précisions. Je suis bien évidemment en mesure de prouver que ces déplacements ont bel et bien été effectués dans le cadre de mes fonctions de maire-adjoint et non à des fins personnelles. C'est pourquoi je ne crains en rien les questions qui pourraient m'être posées à ce sujet. Je rappelle que le groupe Front de gauche au conseil municipal, dont je suis le président, a demandé dans une déclaration publiée le 28 septembre 2014 que soit établie une transparence totale des actes de chacun. Je ne laisserai se dérouler aucune manœuvre qui conduise à jeter un discrédit sur mon honnêteté ou tenter de faire un amalgame entre l'ancien maire et moi. Rien ne me fera dévier de mon combat pour défendre l'intérêt général des Bagnoletais. »

Partager cet article
Repost0

commentaires