Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 20:30
Maternité des Lilas : le communiqué de la CGT



La situation est loin d’être solutionnée pour la maternité des Lilas. Nous publions ci-dessous le communiqué du 5 mars de l’Union Locale CGT :

« Non à la Liquidation de la Maternité

Le Conseil d'Administration (CA) de l'association Naissance a envoyé un courrier à Marisol Touraine, ministre de la santé, la sommant de financer la reconstruction de la Maternité des Lilas avant le 15 mars 2015, sinon le CA mettra en liquidation judiciaire l'association.
Si le CA de l'association Naissance met en œuvre cette menace, l'ARS (Agence Régionale de Santé) fermera immédiatement la maternité des Lilas pour assurer la sécurité comme elle l'a fait à de nombreuses fois dans tous les cas de mise en liquidation d'une entreprise de santé du secteur privé. Le fait que la maternité des Lilas soit à but non lucratif ne changera rien à l'affaire.
Où en sommes- nous ?
La reconstruction coûte 24 millions d'euros, sans compter les frais de la mairie des Lilas concernant le portage du terrain et le déficit actuel de la maternité du fait notamment du retard dans la réalisation du projet de reconstruction.
L’urgence est donc de valider définitivement la reconstruction avec un montage financier adapté. Et un budget de fonctionnement équilibré du nouvel Equipement.
Le but d'une association n'est pas d'être propriétaire il faut donc que l'association naissance s'engage dans la recherche d'un montage financier avec des partenaires publics. La seule solution est de devenir locataire d'un investisseur public. Des solutions existent, aucune n'a été véritablement jusqu'au bout.
Pour les personnels
La solution de la liquidation est la continuité de l'incohérence reconnue par le rapport de Monsieur Jean Claude Hirel au Comité d'Entreprise sur la gestion de la maternité depuis de nombreuses années. Les personnels seraient licenciés, et indemnisés par l'AGS (garantie des salaires), le pire plan social, sans préavis, sans reclassement, sans indemnités supplémentaires. Encore pire que celui de la blanchisserie RLD. »

Partager cet article
Repost0

commentaires